Réinfo Santé logo


Bonjour Jean-Pierre, l'année 2025 s'annonce prometteuse! 

Le comité de Réinfo Santé Suisse International forme le vœu pour tous d'une nouvelle année porteuse de santé, de sérénité et d’accomplissements personnels et collectifs!

En 2025, c'est encore grâce à vos contributions que nous allons pouvoir continuer ensemble à œuvrer pour nos valeurs communes et soutenir la santé de manière libre et éclairée, ainsi qu'exiger la transparence et l'intégrité auprès de nos autorités sanitaires.

Votre soutien est LA clé de nos actions, et nous vous en sommes profondément reconnaissants. 🙏

Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons, à vous et à vos proches, une année remplie de bonheur, de succès et d’énergie positive.

Veuillez trouver quelques nouvelles ci-dessous et pétitions importantes à signer:

Une mise à jour de la plainte pénale contre Swissmedic

Le 28 décembre 2024, Me Philipp Kruse, avocat zurichois qui a déposé une plainte pénale contre Swissmedic en juillet 2022, a partagé une mise à jour du dossier en cours. Les autorités compétentes traînent pour traiter le dossier, mais il semblerait que le procureur cantonal de Berne va poursuivre l'affaire.

LIRE LE RAPPORT DE ME. PHILIPP KRUSE

Lire le message de Me. Philipp Kruse ci-dessous:

Vous trouverez des informations détaillées pour votre don à la plainte pénale contre Swissmedic ici: menschen-wohl.ch

OMS Le traité pandémique et les RSI

Le traité pandémique stagne, mais les modifications du RSI sont acceptées. Pour un résumé de la situation actuelle, nous vous invitons à visionner l'interview de NTD France de novembre 2024 avec Michelle Cailler, juriste spécialisée en droit international, et Dr Frédérique Giacomoni, psychiatre et psychothérapeute, pour aborder les inquiétudes croissantes concernant les amendements du règlement sanitaire international de l’OMS et le traité pandémique. Michelle Cailler explique comment ces amendements ont été adoptés sans transparence ni vote démocratique, et elle met en lumière les enjeux financiers derrière ces décisions, révélant une promotion systématique des produits pharmaceutiques au détriment des médecines naturelles.

Nous les remercions pour leur engagement magistral. 

Pour ce qui concerne la Suisse, les modifications du RSI sont en processus de consultation, jusqu'au 27 février 2025. L'organisation suisse allemande ABF Schweiz a lancé un pétition contre l'adoption de ces changements. 

SIGNER LA PETITION-ACTION «opting-out RSI»

«Examen après action» Covid-19

La thèse de la fuite d'un laboratoire est la cause plausible, selon le rapport du comité américain sur le Covid-19, publié le 4 décembre 2024.

Le sous-comité spécial sur la pandémie de coronavirus a conclu son enquête de deux ans sur la pandémie de COVID-19 et a publié un rapport final intitulé « After Action Review of the COVID-19 Pandemic » : The Lessons Learned and a Path Forward » (Examen après action de la pandémie de COVID-19: les enseignements tirés et la voie à suivre).

Depuis février 2023, la sous-commission spéciale a envoyé plus de 100 lettres d'enquête, mené plus de 30 entretiens et dépositions retranscrits, organisé 25 auditions et réunions et examiné plus d'un million de pages de documents. Les membres et le personnel de la sous-commission ont mis en lumière une corruption de haut niveau dans le système de santé publique américain. Ils ont confirmé l'origine la plus probable de la pandémie et tenu les mauvais acteurs du COVID-19 publiquement responsables. Ils ont favorisé un consensus bipartisan sur des questions importantes liées à la pandémie, et bien d'autres choses encore. Ce rapport final de 520 pages détaille toutes les conclusions de l'enquête de la sous-commission spéciale.

LIRE LE RAPPORT

Dossier OFSP COVID-COMM – LoiTrans

Suite à notre demande auprès de l'OFSP sous la loi sur la transparence, nous avons obtenu environs 1000 pages de documents.

Nous avons reçu les procès-verbaux entre l'OFSP et les médecins cantonaux durant la crise Covid-19, de janvier 2020 à décembre 2023, durant la crise Covid-19. Il y avait aussi quelques documents annexes de 2021 à 2023, dont une présentation sur la vaccination intensive de la population, qui a précédé la semaine nationale de la vaccination en novembre 2021.

Ce qui nous saute aux yeux dès le début, c'est la manque de considération des traitements utilisés sur le terrain et l'éxagération du danger que représentait ce virus. Il n'y avait pas de standard universel pour les tests PCR pour définir les cas de Covid-19 et les décisions politiques semblent l'avoir emporté sur celles fondées sur la santé et la science. 

L'OFSP nous a facturé 3'050 CHF pour accéder à ces documents. De plus, il y a certaines omissions et caviardages non-justifiés.

Les documents reçus et le rapport sommaire seront publiés ce mois sur notre site. En attendant, nous vous invitons à lire la présentation de l'OFSP sur «l'intensification de la vaccination» disponible en PDF par le bouton ci-dessous.

VOIR LA PRÉSENTATION

Synthèse des rapports du Covid-19 Science Task Force

L'association suisse-allemande, VereinWIR, a réalisé un énorme travail de synthèse des procès-verbaux des réunions de la Swiss National Covid-19 Science Task Force, le groupe d'experts scientifiques chargé de fournir des avis et des conseils à l'OFSP. 

Après avoir lu plus de 1400 pages de documents reçus, leur équipe a créé une un résumé en format vidéo qui est maintenant disponible en français sur YouTube.

Dans le dossier, vous retrouverez des informations importantes sur les protocoles de l'OFSP; les statistiques; les produits de Pfizer (Comirnaty®) et Moderna (Spikevax®); les données de Swissmedic, l'EMA et la FDA et bien plus encore.

REGARDER LA VIDÉO EN FRANÇAIS

Une nouvelle présidente de Réinfo Santé

Delphine Héritier De Barros, fondatrice et présidente de Réinfo Santé Suisse International (RSSI), a décidé de quitter son poste de présidente après trois ans d'engagement intense, tout en restant membre active de RSSI. Dès lors, c'est la chercheuse et écrivaine, Shaz Khan, qui a été nommée à l'unanimité pour reprendre la poste.

Shaz, qui depuis 2021 avait préféré rester dans l'ombre et travailler en coulisses, reprend le flambeau pour poursuivre la mission de RSSI. Depuis 2005, elle est engagée dans un travail d'investigation rigoureux sur la santé, qui inclut la nutrition, les médecines douces, les thérapies énergétiques, et depuis 2015 la recherche historique sur les vaccins. C'est avec profonde gratitude qu'elle accepte ce nouveau rôle au sein de RSSI.

Un très grand merci à toutes celles et ceux qui nous ont soutenu et qui contribuent à la pérennité de nos actions!

C'est grace à vous que nous pouvons financer nos actions. 
ll n'y a pas de petits dons ! Une participation de CHF 5 contribue à notre mission et nous aide à réaliser nos actions. Vous pouvez nous soutenir par virement bancaire, par carte de crédit et/ou par Twint. Chaque franc compte !
Merci beaucoup !

 

Pages à consulter sur notre site

Merci pour votre attention !

Secrétariat de
Réinfo Santé Suisse International
CH-1800 Vevey
www.reinfosante.ch

 

Suivez-nous

Facebook
Youtube
Facebook
Telegram