" Les murmures de l'Interstice "
Août 2025

Le mois des congés est arrivé.
L'Interstice fermera ses portes du mardi 5 au samedi 16 août. Un peu de temps pour recharger les batteries de toute l'équipe et vous retrouver le mardi 19 août, en pleine forme !
Et notre programme d'août vous réserve une petite pépite en fin de mois...

Demandez l'programme !

Notre agenda du mois en un coup d'œil...
Le détail arrivera tout au long de cette lettre d'infos.

A noter : l'Interstice reste ouvert tous les soirs d'événement !

Rencontre

Tant pis pour l'Amour

Rendez-vous samedi 30 août, à partir de 14h30, pour rencontrer Sophie Lambda autrice-illustratrice originaire de Franche-Comté.

Après un Master en Langues étrangères appliquées au e-commerce, elle débute sa carrière d'autrice-illustratrice. 

Elle a lancé un blog en 2010 et sa première BD, le ô combien célèbre Tant pis pour l'amour, sort en septembre 2019.

Et, en cet fin d'été, Sophie Lambda vient se poser à l'interstice, pour une séance de dédicace.
Ne ratez surtout pas le rendez-vous !

Le conseil des libraires

Primevères fantômes, Orée Li
Des scènes de vie, le goût de la terre, les odeurs, les touchers, les élans... Une poésie magnifique et organique.
Le chœur des sardinières, Leah Touitou, Max Lewko
L'histoire de l'une des plus célèbres des révoltes : la grève des sardinières, à Douarnenez, en 1924. Un roman graphique qui explique tout... et inspire à suivre le mouvement.
Mangeuses, Lauren Malka
L'histoire de celles qui dévorent, savourent ou se privent à l'excès. Un livre qu'on picore, qui fait du bien et qui déculpabilise face à nos envies - ou nous fait réfléchir sur nos troubles. A dévorer avec un gâteau !
Mille Pertuis, Julia Thévenot
Coup de coeur en littérature jeunesse, mais pas que jeunesse ! Ce livre, le premier tome d'un diptyque de fantasy inventif, chaleureux et trash, nous offre une histoire de sorcières qui renouvelle le genre.
Bienvenue Mister Chance, Jerzy Kosinksi
Un jardinier se retrouve confronté pour la première fois au monde extérieur et à ses faussetés, et sa candeur rare provoque de nombreuses incompréhensions... jusqu'à la Maison Blanche. Le livre qui a inspiré Hal Ashby pour sa merveilleuse adaptation au cinéma !
Seule, Audrey Clees
Une femme se retrouve seule éveillée dans un monde endormi : un scénario qui semble vu et revu ? Pas ici : au-delà d'un récit de l'effondrement de notre société, au-delà d'une histoire de survie, ce roman aborde intelligemment des questions primordiales : famille, spiritualité, éducation, amour, genre, empathie, connexion avec le vivant... Un livre qui se dévore autant qu'il fait réfléchir !
Les premières fois, Emilie Chazerand, Amandine Piu
Après le merveilleux et chaleureux "Ensemble", l'écriture poétique et percutante d'Émilie Chazerand et les images sensibles de Amandine Piu reviennent pour nous parler cette fois des premières fois. Avec, comme pour l'album précédent, des détournements aussi beaux qu'inattendus et drôles, grâce à un effet de découpe très réussi.

Mini-rétrospective

Vernissages

La soirée de vernissage a été un véritable succès, offrant aux visiteurs une immersion captivante dans deux univers distincts. L’ambiance chaleureuse et conviviale a permis aux amateur-ices d’échanger avec les artistes et protagonistes ayant accompagné les projets et de partager leurs impressions.

Congrès FIPF

Après des semaines de préparation, l'Interstice est sorti un peu de ses murs pour quelques jours très animés au Kursaal. Le résultat ? Beaucoup de rencontres, de mots échangés, d'enthousiasme et de partage !
Vous n'avez pas entendu les derniers murmures de l'Interstice ?
Rassurez-vous, ils soufflent toujours par ici :
Les murmures de l'Interstice
A très vite dans votre boîte mail pour la suite de nos aventures !
D'ici là, vous pourrez toujours avoir de nos nouvelles sur les réseaux sociaux.

Et surtout, continuez de lire entre les lignes !

L'équipe de l'Interstice

Facebook
Instagram