Que faire à Genève

Du jeudi 16 au mercredi 29 octobre 2025

A ne pas manquer

Nos 30 idées pour les vacances

Il est bien loin le temps où les enfants genevois profitaient de leurs congés pour aider leurs parents aux champs. Entre spectacles, cinéma, activités sportives, expos ou ateliers créatifs, le programme des vacances 2025 offre des alternatives ludiques à toutes les générations.

On garde la patate

Mais encore, dès aujourd'hui

  • On vibre aux sons des Tambours du Bronx, qui offrent un spectacle hypnotique et cathartique, vendredi 24 octobre au Rez de l’Usine.

  • On ride au Skatepark de Plainpalais à l’occasion du Bad Witches Skateday, une journée qui fait la part belle aux skateuses, samedi 18 octobre après-midi (reporté au samedi 25 en cas de pluie).

  • On réfléchit aux normes sociales grâce au texte de l’un des chefs-d’œuvres de Virginia Woolf, "Orlando", décliné en monologue par la comédienne Léa Pohlammer, jusqu’au 17 octobre aux Scènes du Grütli.

  • On savoure les œuvres de compositrices du XXe siècle, entre classique et jazz, interprétées par le Trio Lucia à la Musicale, ce jeudi 16 octobre à 19h.

  • On retrouve notre ami "Babar, le petit éléphant" lors d'un spectacle musical destiné aux enfants dès 3 ans, le samedi 18 octobre à la salle Frank-Martin.

  • On fait la fête avec Madame Loyal, un festival pour adultes mêlant arts forains, cirque et musique électronique, le samedi 18 octobre à Palexpo. 

Bonnes vacances!

On se retrouve le 31 octobre. D'ici-là, si votre soif d'idées de sorties n'est pas encore complètement assouvie, consultez notre agenda en ligne! 

On fait le plein d'idées

Retrouvez votre ville sur le web!

Site web
Instagram
Youtube
Facebook
Linkedin
Bluesky

Pour consulter les archives et vous inscrire à cette newsletter, rendez-vous sur le site web de la Ville de Genève. Cette lettre d’information est éditée par l'Unité information et communication de la Ville de Genève que vous pouvez contacter en écrivant à communication.web@geneve.ch.

Se désinscrire pour ne plus recevoir de mails de notre part.