|
...et voici de nos nouvelles d'automne !
La saison estivale du Terroir s’achève sur une fréquentation en hausse de nos espaces, avec de nombreux vacanciers déterminés ou flâneurs ! Avec aussi des saisonniers, des résidents et des complices investis dans les mardis de l’association ça se tente, les stages multi-arts et des cabarets polymorphes sous le chapiteau…Un foisonnement de gestes, et de personnes souvent ravies de découvrir et de mettre en vie notre havre verdoyant !
Le figuier qui borde notre bâtiment principal a doublé de volume, les poules se multiplient, et nous poursuivons notre structuration, pour que le Terroir soit dynamisé, pérennisé et embelli chaque jour davantage...
Comment et avec qui s'engager durablement sur le lieu ? Impulser de la coopération ? Financer le travail sans devenir une usine administrative ? Bâtir sur la parcelle constructible et mettre en lien espaces et activités ?
Observer le PLU, rencontrer une architecte-urbaniste, pratiquer au festival des Oasis, se rassembler les dimanches, simplifier notre raison d’être…Les connexions vont bon train pour cerner les potentiels, les envies, les risques et les opportunités.
Avec toujours cette idée de s’épanouir et de se responsabiliser ensemble sans renoncer aux singularités de chacun, tout en renforçant la trame de notre éco-système…La robustesse semblant actuellement un des mots pilote pour évoluer avec davantage de confiance dans un monde incertain !
Cette belle et complexe multiplicité encourage nos énergies bâtisseuses, avec des aménagements et embellissements du côté de la plaine au grand chêne. Une ancienne calèche-poulailler mobile se peaufine, l'espace de gratuité La pépite a été inauguré, une salle de bain accolée à la yourte blanche…Tandis que d’indéniables progrès dans la mise aux normes de sécurité sont enregistrés !
Nous avons même planté des panneaux d’orientation devant notre petit chalet accueil. Il y a toujours de quoi se perdre au Terroir, mais on s’y retrouve de mieux en mieux !!
Avec joie vous y accueillir, pour un cours, une formation, un stage, un verre, une chanson…Une respiration !
Bel automne à toustes, bons compostages de l’été ***
L'équipe terroirienne
Les cours hebdomadaires – Dans la yourte "À Corps"
Au cœur du Terroir, une yourte conçue pour les pratiques corporelles accueille chaque semaine des cours de yoga, mouvement et bien-être. C’est un espace chaleureux, propice au ressourcement, ouvert à toutes et tous.👉 Retrouvez le planning complet en image ici : Horaires cours hebdomadaires
Stages & formations du week-end
En plus des cours hebdomadaires, nous avons la joie d’accueillir, tout au long de l’année, des facilitateur·ices qui proposent des journées ou week-end pour approcher la méditation de pleine conscience, le chant, le clown, le tantra, la respiration, la danse contact, la gouvernance partagée, les outils d'intelligence relationnelle...
|