Tous les 15 jours, recevez les dernières infos de Contre Attaque

Pour la rentrée, notre média lance sa newsletter. Pas question de réinventer la poudre (de perlimpimpin), vous y trouverez ce qui fait l'identité de Contre Attaque : un petit édito, une sélection des derniers articles, quelques contenus pour renverser l'ordre social, des nouvelles de notre boutique, et tout ce qu'on aura envie d'envoyer dans votre boîte aux lettres numérique !

On espère que vous y trouverez votre compte, et puisque c'est un début n'hésitez pas à nous partager vos suggestions à contact@contre-attaque.net

Bonne lecture !

Nos derniers articles

Une sélection de la rédaction : analyses et infos, les articles qu'il ne fallait pas louper ces derniers jours

600.000 Personnes dans les rues le 2 octobre, mobilisation en baisse : la stratégie perdante des directions syndicales

Où en est le mouvement "Bloquons tout" et ce qui nous a manqué pour embarquer tout le mouvement social : analyse d'une stratégie perdante des centrales syndicales avec l'exemple de Sophie Binet.

Comique de répétition : le cirque macroniste continue

On pourra dire une chose : Macron nous aura bien fait rire ces derniers jours. Il a usé trois Premiers ministres en un an seulement, et 8 au total depuis son élection en 2017. Mais depuis le 6 octobre, c’est un festival qui bat tous les records.

A69 : une mafia ultra-violente pour terroriser les opposant·es

Commando cagoulé, incendies, cocktails molotov et habitant·es aspergé·es d’essence : une mafia autoroutière prête à tout pour mener à bien son projet inutile et destructeur.

Chat Control : comment l’Union Européenne veut imposer la surveillance de masse dans tous les États membres

L’une des pires offensives liberticides de ces dernières décennies sera discutée au Conseil de l’Europe le 14 octobre prochain : “Chat control”.

« La volonté de tourner la page coloniale demeure une priorité absolue pour le peuple de Kanaky »

Entretien avec Christian Tein, président du Front de Libération Nationale Kanak et Socialiste

Médias français : propagandistes génocidaires

Alors que des millions de personnes manifestent en Europe et dans le monde pour la Palestine, les médias français poursuivent leur propagande. Pire, à la veille du 7 octobre, ils redoublent d’ignominie et de mensonge.

 

Un article qui mérite d'être déterré

Analyser l'actualité mérite parfois un petit coup d'œil dans le rétro, en relisant des articles plus ou moins anciens qui méritent de sortir de l'oubli

Affaire du 8 décembre : parodie de justice et mise en scène « anti-terroriste »

Les prévenu·es du 8 décembre lourdement condamné·es à l’issue d’un procès aussi absurde qu’injuste. Retour sur une justice d'exception contre "l'ultra gauche" qui menace tout le mouvement social.

Le mot du jour : "social-démocratie"

Tendance de la bourgeoisie qui accepte de faire quelques concessions sociales et d'édulcorer les violences capitalistes dans le seul but de maintenir un ordre social profondément injuste et inégalitaire.

Exemple : la France Insoumise est un parti de la gauche social-démocrate, ne cherchant pas à renverser l'ordre bourgeois mais à l'aménager pour qu'il devienne plus supportable.

Rendez-vous avec Contre Attaque

Les prochains événements auxquels nous participerons

  • 26 octobre : fresque en solidarité avec le Congo avec l'asso Congo Bolingo
  • 31 octobre : soirée solidaire pour la RDCongo au Labo Diva, à Nantes, avec Congo Bolingo. Le programme ici.
  • 1er novembre : Contre Attaque participera au Festival des médias libres en Brocéliande. Les infos ici.
  • 27 novembre : une table Contre Attaque sera au concert de Médine au Warehouse de Nantes.

Visitez notre boutique !

Revues, stickers, ouvrages, œuvres d'art ou papèterie : les produits vendus sur Contre Attaque nous permettent de financer le média mais aussi de propager une contre-culture de la révolte.

 Nos produits ici 

Pour un média à prix libre

Depuis 2012, Contre Attaque est un média sans subvention, sans financement d'un milliardaire et sans pub : nous avons besoin de votre soutien pour continuer. Vous pouvez contribuer à cette aventure à hauteur de vos moyens en participant à notre campagne de dons. Chaque euro compte !

 Notre campagne ici 

Instagram
Facebook
BLUESKY
Mastodon
Youtube
X (Twitter)
Telegram
Rss