Un parc pour la population

L'Assemblée générale du Parti socialiste Ville de Genève a décidé à l'unanimité de soutenir la campagne en faveur du rachat de la campagne Masset par la Ville. Il s'agit d'une occasion unique d'offrir à la population un espace vert comme il y en a peu sur cette partie de la rive droite.

La position du Parti socialiste a été claire : l'ensemble des membres présent·es ce sont positionné·es en faveur de l'ouverture de cette parcelle de terrain à l'ensemble de la population. À quelques centaines de mètres du kilomètre carré le plus dense de Suisse et alors que la population continue d'augmenter dans le quartier, permettre à toutes et tous un accès à des espaces verts est nécessaire.

"L'acquisition de la campagne Masset répond à des enjeux de justice sociale et climatique, notamment pour le futur" souligne Salma Selle, coprésidente du PS Ville de Genève. "Il est nécessaire de conserver des espaces végétalisés accessibles à toutes et tous dans des quartiers qui se densifient afin que l'accès à ces espaces ne soit pas le privilège des propriétaires de villas."

"Les parcs du quartier sont très vite remplis l'été quand les habitant·es cherchent de la fraîcheur" explique Guilhem Kokot, coprésident du PS Ville de Genève. "Il n'y a que de petits parcs autour comme celui du Promeneur solitaire ou le Parc Hentsch. Le projet a d'ailleurs tout de suite provoqué l'engouement de la population vivant dans les quartiers environnants, des Charmilles, de la Concorde ou de Saint-Jean."

L'accès à des espaces verts est également un enjeu de santé public. Cela permet de diminuer le stress et la dépression, de retarder le développement de maladies ou encore de favoriser l'activité physique. Les études montrent également que les parcs réduisent les inégalités sociales de santé.

Parce que l'accès aux espaces verts est essentiel aussi bien pour des raisons sociales que de santé, et particulièrement à l'heure du réchauffement climatique, le Parti socialiste se battra afin de rendre cet espace aux habitant·es.

Personnes de contact :

  • Guilhem Kokot, coprésident du PS Ville de Genève (078 821 84 64)
  • Salma Selle, coprésidente du PS Ville de Genève (079 902 11 00)

PS Ville de Genève

15 rue des Voisins
1205 Genève

psvg@ps-geneve.ch

Facebook
Instagram
Youtube
Twitter