ACGB

UN AUTOMNE DE BADMINTON

Réjouissez-vous. Après une pause estivale bienvenue, vos week-ends seront plus beaux que vos semaines avec des tournois pour tous les âges et tous les goûts.

Au sommaire :

  1. Cours pour adultes
  2. Recherche bénévoles
  3. Inscrivez-vous
  4. Santiago Araujo, double vice-champion au FOJE 2025 
  5. Comment l'appétit de la Chine pour le porc vole dans les plumes du badminton 

Cours pour adultes

C'est le dernier moment pour s'inscrire!

Donnés en priorité par l'entraîneur cantonal Olivier Bonnefond, ces cours s'adressent à tous les joueurs et toutes les joueuses de plus de 18 ans. Ils débuteront à la mi-septembre.

Tous les détails ainsi que l’inscription se trouvent dans le lien ci-dessous :

Infos et inscription

À la recheche des bénévoles perdus!

Comme chaque début de saison, l'ACGB fait appel à tout le milieu du badminton pour assurer la bonne organisation du Tournoi National Juniors du Jet d’eau, l'un des huit tournois labelisés SBJS de Suisse. 17e du nom, il se déroulera les 27 et 28 septembre.

Si vous pensez pouvoir libérer un créneau de 2h, 4h ou 6h dans le week-end, le comité, les joueurs et joueuses vous en seront reconnaissants.

Toutes les infos se trouvent dans le formulaire ci-dessous.

Les tournois reprennent et vous pouvez déjà vous inscrire!

La saison repart sur les chapeaux de roue.

Et comme on vous le disait, il y en a pour tout le monde. Alors n'hésitez pas à vous inscrire et à faire suivre les infos, tous les gentils organisateurs vous remercient par avance !

👉 3e Open du BC Rousseau, les 20 et 22 septembre - Lien d'inscription

👉 13e Tournoi du Léman, les 4 et 5 octobre - Lien d'inscription

👉 Kids Days n°1 organisé par le BC Mandement, le samedi 11 octobre - Lien d'inscription

Santiago Araujo, double vice-champion au FOJE 2025

Après un stage intensif au Danemark avec Badminton Europe, Santiago Araujo s’est envolé pour la Macédoine du Nord afin de représenter la Suisse au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne.

Il y a réalisé un parcours remarquable, décrochant deux médailles d’argent :

🥈 En simple, il sort d’une poule relevée, puis élimine les têtes de série turque (Ceyhan) et danoise (Kauffmann) avant de s’incliner en finale face à l’Anglais Manoj.

🥈 En double mixte, associé à Ainara Lara Putri, il atteint également la finale après une belle victoire contre les Danois en demi-finale, ne cédant qu’aux Allemands Zeisig et Röhl.

Bravo à Santi, qui a magnifiquement défendu les couleurs genevoises, ainsi qu’à Ainara et à Swiss Badminton pour avoir fait rayonner le badminton suisse sur la scène européenne.

Quand l'appétit chinois fait flamber les prix du badminton

Les volants de badminton ont doublé de prix en 10 ans ! La raison ? Les Chinois préfèrent désormais le porc aux oies et canards dont proviennent les plumes. Résultat : 20 000€ de budget volants par an pour un club moyen et des joueurs qui envisagent de changer de sport.

👉 Lire la suite

Merci de nous avoir lu et à très bientôt!

 

12, Rue François Dussaud
1227 Carouge 

Facebook
Youtube
Instagram