D’Ailleurs poésie

Photo : John M. Harkness

Quoi de neuf en juin ?

[Nous nous excusons de cet envoi retardé, causé par un problème technique chez notre hébergeur.]

Ce mois-ci, nous rendons hommage à notre collaboratrice de longue date et chère amie Anna Jouy. Christian Garaud propose un texte personnel sur la voix d’Anna, que nous accompagnons d’une republication de l’extrait évoqué — qui n’était plus disponible que dans les archives de notre site précédent. Vous pourrez ainsi écouter à nouveau cette voix envoûtante qui servait si bien la poésie.

Sous forme poétique, Valérie Harkness choisit, après un voyage à Genève, de revenir sur leurs conversations consacrées au « vélotage ». En voici la première partie ici et la seconde là.

Un mois ne saurait être complet sans déambulation poétique de Christian Garaud. En juin, c’est à Karthika Naïr qu’il consacre sa chronique, avec de larges extraits de poésie épique.

Enfin, le Marché de la poésie de Paris a été l’occasion d’aller à la découverte des écritures qu’entend promouvoir le site. Au menu, déjà deux chroniques : la première sur Pavane pour le cimetière de Dembé, de Nimrod ; la seconde sur Cahiers d’adieu à la mélancolie, de Stève Wilifrid Mounguengui. D’autres suivront…

Bonne lecture !

Merci de votre lecture et n’hésitez pas à partager nos articles !