Assurance pour votre installation photovoltaïque
Après la mise en service de votre installation photovoltaïque, pensez à l'assurer pour une tranquillité d'esprit optimale. Plusieurs options s'offrent à vous pour protéger votre investissement selon vos besoins spécifiques.
Pour quels risques ? - Les dégâts causés par les incendies et les éléments naturels sont couverts par les établissements cantonaux comme l’ECA Jura, ou les assurances bâtiments privées.
- Les assurances privées offrent une couverture contre les détériorations résultant d’une erreur de manipulation, d’une maladresse, d’une négligence ou d’une détérioration intentionnelle par des tiers. Les dommages dus à un vice de construction, à un défaut de matériel, à une surtension ainsi que les dégâts d’eau et les dommages causés par le vent sont également couverts. Votre installation photovoltaïque est de plus assurée contre les conséquences découlant d’une perte de produits et de frais supplémentaires.
A quelles conditions ? L’ECA Jura assure votre installation sous les conditions suivantes : - Surface maximale de 50m2 de capteurs. Si votre installation est plus grande, la revente ne doit pas dépasser 50% de la production projetée. C’est-à-dire que vous devez consommer au moins 50% de votre production. (Les données de surface ou de production estimée sont indiquées sur votre devis.) - L’installation doit appartenir à l’assuré. - Les panneaux doivent être installés sur le bâtiment. - Les panneaux doivent être certifiés RG3 minimum au niveau de la résistance à la grêle ou répondre à la norme IEC61215. (Indiquée sur la fiche technique)
Si vous répondez à ces critères, vous pouvez prendre contact avec l’ECA. Sinon, contactez-nous, nous pourrons vous proposer la solution qui répond le mieux à vos besoins !
|