Que faire à Genève

Du jeudi 14 au mercredi 20 août 2025

En musique

Encore quelques Aubes

A l’heure où la ville dort encore, les Bains des Pâquis nous accueillent sur la jetée, pour saluer en musique le lever du soleil. Entre concert poétique, musique classique et pièces chorégraphiques, il nous reste encore quelques occasions d’avancer notre réveil – ou de prolonger notre soirée – pour nous laisser surprendre par les Aubes.

Jusqu'au dimanche 17 août, Bains des Pâquis

On se réveille en beauté

Humour, sport et danse

Profitons de la Canopée jusqu'à dimanche!

Il nous reste quelques jours pour profiter des multiples activités proposées à la Canopée, avant que cet espace éphémère ne tire sa révérence. Au programme: travail des zygomatiques ce soir, avec un plateau d’humoristes proposé par le Caustic, suivi d’entraînements pour le reste du corps jusqu’à dimanche, entre cours de sports et soirées dansées. Enfin, dimanche soir dès 18h, c'est un rendez-vous au "Twerkistan" qui nous attend, pour clôturer la saison en beauté.

Jusqu'au dimanche 17 août, Quai Gustave-Ador

On fait escale

Ça se passe ce soir

Live music au Jardin des Nations

Entre romantisme et groove subtile, Lestineau nous embarque pour une soirée piano sous les arbres du Jardin des Nations, dès 18h30.

Jeudi 14 août, Jardin des Nations

On passe une bonne soirée

Sur grand écran

Ciné Transat

Il reste encore quatre possibilités pour se faire un ciné les pieds dans l’herbe et la tête sous les étoiles du parc de la Perle du Lac. Au programme: soirée de rattrapage ce soir, suivi de "Everything Everywhere All at Once" vendredi 15, "Bãhubali: The Beginning" samedi 16 et "Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain" dimanche 17 août, pour clôturer la saison 2025 de Ciné Transat.

Jusqu'au dimanche 17 août, parc de la Perle du Lac

On se fait un film

Pour la rentrée

Fête de la Maison de l'enfance et de l'adolescence (MEA)

La Fondation Convergences organise à la Maison de l’enfance et de l’adolescence des HUG une après-midi gratuite et festive autour de l’art urbain. Des spectacles, projections, expositions ainsi qu’une multitude d’animations artistiques et ludiques nous permettront de célébrer la rentrée scolaire dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Mercredi 20 août, Maison de l'enfance et de l'adolescence

On s'amuse

L'idée de la semaine

Photographier l'art en ville avec son smartphone

Deux ateliers de photographie en plein-air nous emmènent en balade, à la (re)découverte de plusieurs œuvres d’art contemporain. Cadrage, lumière, angle de vue, styles: ils nous permettront de comprendre les bases de la photographie et pourront se prolonger, pour qui le souhaite, par un accompagnement personnalisé pour la retouche sur ordinateur.

Lundis 18 et 25 août, plusieurs lieux

On capture l'instant

Le menu enfant

Chapiteaux enchantés

Cette semaine, le festival de l’été dédié aux 0-4 ans plante son chapiteau au parc Eglantyne-Jebb des Acacias. De quoi passer des matinées magiques, faites d’échanges entre enfants et adultes.

Jusqu'au dimanche 17 août, parc Eglantyne-Jebb

On s'amuse

Quelques suggestions pour la route...

  • On débusque les Loups-garous de Thiercelieux, lors d’une soirée dédiée à ce jeu à la ludothèque du Petit-Saconnex, vendredi 15 août à 19h30. 

  • On joue et on crée lors de l’accueil libre proposé par les Créateliers au Square Monthoux, de 14h à 18h, jusqu’au vendredi 15 août. 

  • On décode la quantique, grâce à une exposition sur la physique quantique au Musée d’histoire des sciences, jusqu’au 20 août. 

  • On passe une soirée conviviale à Sécheron, entre jeux, tango et grillades, le mercredi 20 août dans le cadre d'Un été à Sécheron.
On fait le plein d'idées 

Retrouvez votre Ville sur le web!

Site web
Instagram
Youtube
Facebook
Linkedin
Bluesky

Pour consulter les archives et vous inscrire à cette newsletter, rendez-vous sur le site web de la Ville de Genève. Cette lettre d’information est éditée par l'Unité information et communication de la Ville de Genève que vous pouvez contacter en écrivant à communication.web@geneve.ch.

Se désinscrire pour ne plus recevoir de mails de notre part.