Mai | May 2025
Commandes | orders lalibrairie@ladispersion.ch | +41228001646
Mar–sam | Tue–Sat 12:00–18:00

ÉVÈNEMENTS

Présentation de deux livres de Sabrina Calvo

Mercredi 7 mai 2025 à 18h30 à la librairie

Discussion autour du premier recueil de poésie de Sabrina Calvo, Mais cette vie-là demande. toujours. plus. de. lumières., ainsi que de son dernier ouvrage Les nuits sans Kim Sauvage, en présence de l’autrice. 

Mais cette vie-là demande. Toujours. Plus. De Lumière. Coudre à la main sur les ruines, et puis l’écrire pour habiter l’invisible. Dans ce premier texte de poésie, Sabrina Calvo entremêle les gestes d'écriture et de couture dans une trame qui donne matière à l’existence, matière à vivre et à sur-vivre. Les motifs du texte se dessinent, se révèlent peu à peu, comme ceux d’une étoffe qui sort du métier à tisser. L'écriture, comme un mouvement de couture, donne à sentir ce tissage, ses ratés, ses recommencements, ses latences et ses fulgurances. On sent à la fois le mouvement, la matière et la lumière. 

Les nuits sans Kim Sauvage racontent l’histoire d’une stagiaire dans un magazine pour adolescentes, Vic partage sa vie entre les passions tristes d’une mode virtuelle et son histoire d’amour dysfonctionnelle avec Maria Paillette, son IA buggée. Quand l’opportunité lui est donnée de percer à jour les mystères du premier clip cyberpunk français, Les Nuits sans Kim Wilde de Laurent Voulzy, elle découvre en elle des ressources insoupçonnées. Une ambition qui l’entraînera au top du monde de la haute couture parisienne. 

Sabrina Calvo est native de Marseille, écrivaine, conceptrice de mondes virtuels et plasticienne dans le champ de la mode expérimentale, Calvo compose depuis plus de vingt ans une œuvre protéiforme aux frontières des matières de l’imaginaire. Une fantastique débridée, explorant l’absurde de nos intimes décousus.

❥❥❥❥

Rencontre et discussion autour des pratiques textuelles dans les arts visuels
avec Nesrine Salem, Jo·hana Blanc et Cassiane C. Pfund 


Samedi 17 mai 2025 à 18h30
à la librairie

Les invité·e·x·s partageront leurs multiples relations au texte, entre écriture, performance et projets éditoriaux. Il y aura une table avec les publications de chacunxe. La rencontre sera suivie d’un apéro.

Nesrine Salem est artiste plasticienne et autrice. À travers sa polyglossie, écrite et visuelle, elle célèbre la pluralité de son identité et conduit ses recherches autour des traumatismes intergénérationnels, du tokenisme et des pratiques de deuil. Ces sujets se rencontrent dans son premier court-métrage What is the residue left from setting a black puddle on fire? / Que reste-il après avoir foutu le feu à une flaque noire ? (2023). Elle dirige SABR/Collection (2024), une série de publications éditée chez Postfirebooks qui tend à rendre visible l’intersectionnalité des luttes.

Jo·hana Blanc est artiste, auteur et militant. Il a une pratique aussi bien personnelle que collective du texte, qu’il approche par l’écriture de fiction, l’entretien, la performance. Abordant des sujets aussi divers que l’ambition artistique, l’amour ou la disparition, Jo Blanc se demande à qui on parle, et à qui on donne la parole, quand on utilise des mots dans la sphère publique et dans un contexte artistique.

Cassiane C. Pfund est artiste-chercheureuse et auteurice. Expérimentale, hybride et poétique, sa pratique part du texte pour se déployer sous de multiples formes. Autant de rencontres et de formes explorant les espaces de coexistence, d'intimité, de transmission et de dialogue. 

Événement dans le cadre de l’Exposition Je suis le rythme de leurs pupilles de Jo·hana Blanc et Cassiane C. Pfund à l’Espace 3353 du 17 mai au 14 juin 2025. Vernissage et lectures le 16 mai 2025.

❥❥❥❥

SAVE THE DATE

✌ Jeudi 5 juin 2025 
Présentation de La dent de Lumumba. Régicide contre la colonie. (Météores, 2024) de Samy Manga en présence de l'auteur.

✌ Mardi 10 juin 2025
Présentation de La Nuit juste avant le feu (Atlantiques Déchaînés, 2025) de Olivier Marboeuf.

✌ Jeudi 26 juin 2025 
Discussion autour de Tupamadre (Terrasses, 2023) en présence de L. Etchart.

FOCUS

Sélection du mois : Traduction

Ce mois-ci, nous mettons en avant une sélection de livres qui apporte une réflexion sur la démarche traductive. Au-delà du simple transfert d’une langue à l’autre, la traduction a un rôle éminemment politique : qui est traduitex et qui ne l’est pas ? par qui ? pourquoi et comment ?

 

✎ Mon imagier arabe, Olfa Berhouma, Hikari, 2019
Un imagier indispensable et inspirant pour l'enfant qui souhaite découvrir la langue arabe à travers la découverte des animaux, des objets et même des lieux.

Pratique de la diaspora, Brent Hayes Edwards, Ròt-Bò-Krik, 2024
L'importance de la traduction est mise en avant, soutenant que les perspectives politiques plurielles de la diaspora noire sont avant tout un effort de négociation des différences entre les populations d'ascendance africaine à travers le monde.

The Funambulist #53 – Le fil des traductions, 2024
Traduire Langues et États-nations de Yásnaya Elena Aguilar Gil dans trente langues non hégémoniques.

This Little Art, Kate Briggs, Fitzcarraldo, 2017
An essay with the reach and momentum of a novel, it is a genre-bending song for the practice of literary translation, offering fresh, fierce and timely thinking on reading, writing and living with the works of others.

Among a Sea of Influences, Mirene Arsanios, Wendy Subway, 2021
Three female Arab writers, Helal, Kareem, and Mersal, discuss writing within the diaspora and across borders, radical publishing and translation networks, cultural and linguistic translation, vernacular language as resistance, and more.

Traduction et violence, Tiphaine Samoyault, Seuil, 2020
Une étude des histoires de violence dans lesquelles la traduction a pu jouer un rôle, ainsi que des cas littéraires qui illustrent les violences propres à l’espace du traduire.

Sur les bouts de la langue. Traduire en féministe/s, Noémie Grunenwald, La Contre Allée, 2024
L’autrice interroge les conceptions dominantes de la traduction qu’elle voit comme une processus collectif qui révèle les angles morts du genre dans la langue et qui permet d’agir concrètement sur celle-ci et sur le monde qui l’entoure.

Pidginization as Curatorial Method: Messing with Languages and Praxes of Curating, Bonaventure Soh Bejeng Ndikung, Sternberg Press, 2023
Pidginized curating is a curating that combines works, ideas, practices, and languages in resistance to canonical conventions, cultural stasis, ossified practices, dead rhythms, and singular forms.

Terres frontalières/La Frontera, Gloria Anzaldúa, Cambourakis, 2024
Ce livre hybride mêle les genres et les langues, pour mieux évoquer l’existence méconnue et précaire de celleux qui vivent entre deux mondes, à la frontière entre les cultures et les langues.

SÉLECTION

La théorie féministe au défi du handicap: Recueil de textes des feminist disability studies
Célia Bouchet, Mathéa Boudinet, Maryam Koushyar et Gaëlle Larrieu, avec le soutien du collectif Les Dévalideuses
Cambourakis, 2025

Ce recueil élaboré et préfacé par un collectif d’universitaires et de militantes handi-féministes propose de chercher les réponses dans le champ théorique méconnu des feminist disability studies, à la croisée des études sur le handicap et des études féministes. Les textes fondateurs anglo-saxons présentés, écrits entre 1981 et 2006, explorent les thèmes du care, de la prise en compte de l’intime dans la définition du handicap, des enjeux validistes du droit à l’avortement, ou encore de l’altérité des corps féminins et handicapés.

Mon vrai nom est Elisabeth
Adèle Yon

Sous-sol, 2025

Une chercheuse craignant de devenir folle mène une enquête pour tenter de rompre le silence qui entoure la maladie de son arrière-grand-mère Elisabeth, dite Betsy, diagnostiquée schizophrène dans les années 1950. Les enfants d’Elisabeth ne parlent jamais de leur mère entre eux et ils n’en parlent pas à leurs enfants qui n’en parlent pas à leurs petits-enfants. À travers la voix de la narratrice, les archives et les entretiens, se déploient différentes histoires, celles du poids de l’hérédité, des violences faites aux femmes, de la psychiatrie du XXe siècle, d’une famille nombreuse et bourgeoise renfermant son lot de secrets.

La guerre globale contre les peuples: Mécanique impériale de l'ordre sécuritaire
Mathieu Rigouste
La fabrique, 2025

Le retour des soulèvements au XXIe siècle, au premier rang des nouvelles «menaces» contre l’ordre mondial, justifie aujourd’hui le recours «préventif» à la guerre contre les peuples qui accélère la néofascisation sécuritaire tout autour du globe. Au terme de deux décennies d’enquête, Mathieu Rigouste propose une indispensable cartographie de la contre-révolution contemporaine et documente son rôle dans la formation des prisons, des polices et des complexes militaro-industriels. Il en dévoile aussi les failles, quand ses fantasmes de toute-puissance se heurtent au réel des luttes qui lui résistent.

Zouki et moi
Anjuna Boutan
Casterman, 2025
De 6 à 10 ans

A la maison, la narratrice se sent bien. Mais à l'école, tout va de travers. Elle est seule et a tout le temps la boule au ventre. Une bande de filles la harcèle, l'insulte, la rejette. Heureusement, dans sa poche, elle a toujours Zouki, son doudou refuge, son confident, son allié. Elle découvrira que les apparences peuvent être trompeuses et qu'elle n'est pas si seule… L'imagination, le plus grand pouvoir des enfants, comme réponse à la cruauté. 

Un album personnel d'une grande justesse sur le harcèlement scolaire dès l'école primaire.

images

Je sors ce soir (poche)
Guillaume Dustan
P.O.L., 2025

Je sors ce soir, c’est, après une longue absence, une replongée dans la nuit gay du ghetto parisien. Tout est finalement plus simple dans cet espace d’abandon, de détachement, où la musique relaie la parole, et où les rythmes donnent un espace aux corps. Refuge où l’on essaie de s’immerger quand l’oubli des êtres et des situations est en fait impossible.
Grave, et inquiet, retenu, Je sors ce soir est la chronique d’un soir comme un autre, fait de rencontres, de boisson, de drogue, de très vides heures d’errance immobile, un soir qui n’est pas sûr de son lendemain.

Après la fin : cartes pour un autre avenir
Manuel Borja-Villel (ed.)
Centre Georges Pompidou Metz, 2025

L’exposition aborde la condition diasporique de ces peuples et communautés, cet «être à la frontière», cette «appartenance sans appartenance», pour reprendre les termes de la poétesse Gloria Anzaldúa. L’artiste diasporique doit continuellement naviguer entre de multiples niveaux de signification parce qu’il ou elle s’adresse et interagit avec différentes communautés. Le récit occidental unique a occulté l’histoire des personnes sous emprise et dépossédées. Cet acte d’effacement n’a malgré tout pas supprimé les mémoires vivantes qui existent dans les traditions orales, dans les corps, dans la langue vernaculaire ou dans l’histoire de la terre elle-même.

Le capitalisme de l'apocalypse, ou le rêve d'un monde sans démocratie 
Quinn Slobodian
Seuil, 2025

La mondialisation a bouleversé l'ordre du monde, entraînant un foisonnement de nouvelles entités : paradis fiscaux, ports francs, cités-Etats, enclaves fermées et zones économiques spéciales. Ces nouveaux espaces, libérés des formes ordinaires de réglementation, de taxation et d'obligations mutuelles, perforent la carte des pays. Là, les fanatiques de l'ultra-capitalisme échappent au pouvoir des gouvernements et au contrôle démocratique. C'est ce monde, composé de trous, d'aspérités et de zones grises que Quinn Slobodian décrit, se lançant sur les traces des libertariens radicaux les plus notoires - de Milton Friedman à Peter Thiel et Elon Musk. 

Coup deLa Dispersion
Foodistan: Après la faim du monde
Ketty Steward
Argyll Editions, 2024

Ce qu’on en pense:
Après l’apérolypse, les humains sont désormais classés selon leurs régimes alimentaires ! Ce recueil, appétissant et très épicé, pose un regard acerbe sur notre société par le prisme de la nourriture, des conventions, des traditions, des intolérances – alimentaires ou pas.
Dans un monde où la poursuite de la sustentation est devenue la quête essentielle de tous et toutes, le destin de Maelle l’emmènera à travers les différentes strates du Foodistan. Au fil de rencontres extravagantes, elle découvrira les régimes les plus excentriques et s’enrichira de nouvelles recettes. Au risque de publier son propre livre de cuisine?

Cuba, l'île insurgée. Réflexions sur 70 ans de révolution et de luttes
Noam Chomsky, Vijay Prashad
Critiques Eds, 2024

Retraçant l’histoire révolutionnaire du Cuba depuis les années 1950 jusqu'à aujourd'hui, Chomsky et Prashad évitent toute glorification béate pour mieux cerner dans toute sa complexité le rôle singulier du peuple cubain sur la scène mondiale. À contre-courant du discours médiatique dominant, ils interrogent également l'interventionnisme meurtrier des États-Unis qui, à Cuba comme ailleurs dans le monde, fait de plus en plus face au soulèvement des pays du Sud désireux de s'affranchir d'un Occident arrogant et dominateur.

Le rêve d’un langage commun
Adrienne Rich
L’Arche, 2025

Dans ce recueil publié en 1978, exploration intime de sa vie à 45 ans, Rich décide de ne plus «faire de la douleur une carrière». Trouvant l’amour avec une femme durant les années 1970, elle souhaite pouvoir enfin vivre cet amour au grand jour – mais le poids de la société étatsunienne pèse lourdement sur le quotidien. Souvenirs amoureux, histoire familiale et figures tutélaires se mêlent dans sa poésie délicate et attentive aux changements de lumière.

Interdit de me faire mal
Mai Lan Chapiron
Dargaud, 2025
dès 18 mois

Avec ce troisième album jeunesse, Mai Lan Chapiron poursuit son travail de prévention contre les violences auprès des plus jeunes. Le jeune lecteur est invité à répondre «Non» à une série de questions. Parce que personne n’a le droit de faire mal à autrui ni d'accepter la violence à son encontre. La simplicité de ses mots, l’humour de son ton et la tendre naïveté de ses illustrations permettent à ce discours nécessaire d’être accessible à un très jeune lectorat, pour le rendre alerte sans l’effrayer.

Une brève histoire de la transmisogynie: Pour une lecture anti-impérialiste de la transféminité
Jules Gill-Peterson
Shed Publishing, 2025

Cet ouvrage analyse les violences faites aux femmes trans en les inscrivant au cœur de l’histoire de la modernité et des systèmes coloniaux occidentaux. Afin de prendre la mesure des violences transmisogynes à l’échelle mondiale tout en explorant la diversité des modes de vie marginalisés aujourd’hui regroupés sous l’étiquette «trans», l’autrice nous entraîne de New York à la Nouvelle-Orléans, de l’Inde britannique au Brésil.

ENGLISH

Hader Halal Zine. With Regard to Presence (limited copies)
Fehras Publishing Practices
D’EST and Archive Books, 2025

The zine is a consequence of the workshop “Publishing as a Solidarity Practice” which was offered as part of “Hader Halal” sessions, Fehras’ contribution to the second cycle of “D’EST: Post-Socialism as Method. Anti-Geographies of Collective Desires”. Cultural workers from Fehras and D’EST friendships were invited to interact with Fehras’ archival collection of “Lotus: Afro-Asian Writings” and contribute to “Hader Halal” zine— a testament to the ongoing battle against colonialism and hegemonic structures. 

Psychic Lives of Statues: Reckoning With the Rubble of Empire
Rahul Rao
Pluto, 2025

Statues have become sites of resistance and contestation of our imperial past and postcolonial present. Rao takes readers on a journey through South Africa, England, the US, Ghana, India, Australia, and Scotland, revealing how statue controversies have dramatically rearranged the canon of anticolonial political thought. By examining these debates through a personal and literary lens, Rao addresses the multifaceted issues of justice, cultural memory, and belonging.

Sluts Anthology
Edited by Michelle Tea
Dopamine, 2023

SLUTS , the first publication from vulgarian queer publisher DOPAMINE BOOKS, is an exploration of what it means to be sexually promiscuous in contemporary American culture. Featuring personal essays, spilled secrets, fiction, memoir, and experimental works, SLUTS asks writers and readers to investigate the many ways the notion of the slut impacts our inner and outer lives, as a threat or an identity, a punishment or an aspiration, a lifestyle, an aesthetic, a philosophy and rallying cry. From hideous and terrifying first encounters to postapocalyptic polyamory, from unionizing sex workers to backstage tableaux of sex and drugs and rock and roll, SLUTS ’s stories probe the liberating highs and abject lows of physical abandon.

Metastasis, the rise of the cancer-industrial complex and the horizons of care 
Nafis Hasan
Common Notions, 2025

Metastasis brings the cancer-industrial complex to the fore of our understanding of what cancer is, the chronic nature of the disease, its unmistakable parallels to capitalism, its inextricable link to the neoliberal model of economic development, and its disproportionate burden on nonwhite and poor populations—and what it will really take to rid ourselves of the gravest dangers to our individual and collective well-being.

 

David Hammons
David Hammons
Hauser & Wirth, 2025

Hammons was part of a generation of Black avant-garde artists who were loosely associated with the Black Arts Movement in Los Angeles responding to the aftermath of the Watts Riots and the Black Power movement. This exhibition catalogue revisits David Hammons’ 2019 show at Hauser & Wirth Los Angeles. A singular book created entirely under the artist’s direction, this publication illustrates the most expansive exhibition of this legendary artist’s work to date.

Forget Me Not
Stéphanie Baechler
Building Fictions, 2025

⭐ Best Book Design From All Over The World ⭐ → Golden Letter (highest achievement) 

The picturesque landscape of East Switzerland is home to a diminishing number of Hänggiturme and Tröckneturme: peculiar yet monumental wooden towers once used for drying dyed textiles. These structures are remnants from the 19th century, when the region was a booming global centre of textile production. Compiled of images, archival material, notes, anecdotes, correspondence, and commissioned texts, Forget Me Not is a non-hierarchical exploration of craftsmanship, an attempt to uncover almost-lost histories, and, above all, an ode to material in an increasingly dematerialised world.

images

Hunchback
Saou Ichikawa
Viking, 2025

Shaka spends her days in her room in a care home outside Tokyo, relying on an electric wheelchair to get around and a ventilator to breathe. But if Shaka’s physical life is limited, her quick, mischievous mind roams freely online, where she writes explicit fantasies and provokes strangers on Twitter. When she jokingly offers a fortune for a sperm donor, her new nurse unexpectedly takes her up on it, setting off a chain of events that forces Shaka to confront her own desires, identity, and autonomy.

EVENTS

Presentation of two books by Sabrina Calvo
Wednesday, May 7, 2025, at 6:30 PM
at the Bookstore

A discussion around Sabrina Calvo’s first poetry collection, Mais cette vie-là demande. toujours. plus. de. lumières., as well as her latest book Les nuits sans Kim Sauvage, in the presence of the author.

Mais cette vie-là demande. Toujours. Plus. De Lumière. Hand-stitching among ruins, then writing to inhabit the invisible. In this first poetry collection, Sabrina Calvo intertwines the gestures of writing and sewing into a weave that gives substance to existence—something to live and to survive on. The text’s patterns emerge and reveal themselves gradually, like a fabric coming out of the loom. Writing, like a stitching motion, evokes the texture of this weaving—its flaws, its repetitions, its pauses, and its bursts of brilliance. You can feel the movement, the matter, and the light.

Les nuits sans Kim Sauvage tells the story of a young intern at a teen magazine. Vic splits her life between the melancholic thrills of virtual fashion and a dysfunctional love affair with Maria Paillette, her glitchy AI. When she’s given the chance to uncover the mysteries behind the first French cyberpunk music video—Les Nuits sans Kim Wilde by Laurent Voulzy—she discovers unexpected strengths within herself. A burning ambition takes her to the very top of the Parisian haute couture world.

Sabrina Calvo, born in Marseille, is a writer, virtual world designer, and artist working in the field of experimental fashion. For over twenty years, Calvo has been crafting a multifaceted body of work at the boundaries of imaginative material. A wild, unbound kind of fantastical writing, delving into the absurdity of our frayed inner lives.

Event in French

❥❥❥❥

Meeting and discussion around textual practices in visual arts
with Nesrine Salem, Jo·hana Blanc & Cassiane C. Pfund
Saturday, May 17, 2025, at 6:30 PM
at the Bookstore

The guest speakers will share their multifaceted relationships to text, between writing, independent publishing, and artistic gestures. Their publications will be available during the event, which will be followed by a drink.

Nesrine Salem is a visual artist and author. Through her polyglossic—both written and visual—practice, she celebrates the multiplicity of her identity, exploring intergenerational trauma, tokenism, and mourning practices. These themes converge in her first short film What is the residue left from setting a black puddle on fire? / Que reste-il après avoir foutu le feu à une flaque noire ? (2023). She is also the editor of SABR/Collection (2024), a series of publications from @Postfirebooks that seeks to highlight the intersectionality of struggles.

Jo·hana Blanc is an artist, writer, and activist. His engagement with text is both personal and collective, approached through fiction, interviews, and performance. Tackling themes such as artistic ambition, love, and disappearance, Jo Blanc questions who is being addressed, and who is being given a voice, when words are used in public and artistic contexts.

Cassiane C. Pfund is an artist-researcher and writer. Their practice is experimental, hybrid, and poetic—rooted in text and unfolding through a variety of forms. Their work explores spaces of coexistence, intimacy, transmission, and dialogue.

This event is part of the exhibition I Am the Rhythm of Their Pupils by Jo·hana Blanc and Cassiane C. Pfund, taking place at Espace 3353 from May 17 to June 14, 2025. Opening and readings on May 16, 2025.

Event in French

❥❥❥❥

SAVE THE DATE

✌ Thursday June 5, 2025 
Presentation of La dent de Lumumba. Régicide contre la colonie. (Météores, 2024) by Samy Manga with the author.

✌ Tuesday june 10, 2025
Presentation of La Nuit juste avant le feu (Atlantiques Déchaînés, 2025) by Olivier Marboeuf.

✌ Thursday June 25, 2025 
Discussion on Tupamadre (Terrasses, 2023) with L. Etchart.

FOCUS

Selection of the month: Translation

This month, we feature a selection of books that reflect on the translation process. Beyond a simple transfer from one language to another, translation has an important political role : who is translated? by whom? why and how?

✎ Mon imagier arabe, Olfa Berhouma, Hikari, 2019
Un imagier indispensable et inspirant pour l'enfant qui souhaite découvrir la langue arabe à travers la découverte des animaux, des objets et même des lieux.

Pratique de la diaspora, Brent Hayes Edwards, Ròt-Bò-Krik, 2024
L'importance de la traduction est mise en avant, soutenant que les perspectives politiques plurielles de la diaspora noire sont avant tout un effort de négociation des différences entre les populations d'ascendance africaine à travers le monde.

The Funambulist #53 – Le fil des traductions, 2024
Traduire Langues et États-nations de Yásnaya Elena Aguilar Gil dans trente langues non hégémoniques.

This Little Art, Kate Briggs, Fitzcarraldo, 2017
An essay with the reach and momentum of a novel, it is a genre-bending song for the practice of literary translation, offering fresh, fierce and timely thinking on reading, writing and living with the works of others.

Among a Sea of Influences, Mirene Arsanios, Wendy Subway, 2021
Three female Arab writers, Helal, Kareem, and Mersal, discuss writing within the diaspora and across borders, radical publishing and translation networks, cultural and linguistic translation, vernacular language as resistance, and more.

Traduction et violence, Tiphaine Samoyault, Seuil, 2020
Une étude des histoires de violence dans lesquelles la traduction a pu jouer un rôle, ainsi que des cas littéraires qui illustrent les violences propres à l’espace du traduire.

Sur les bouts de la langue. Traduire en féministe/s, Noémie Grunenwald, La Contre Allée, 2024
L’autrice interroge les conceptions dominantes de la traduction qu’elle voit comme une processus collectif qui révèle les angles morts du genre dans la langue et qui permet d’agir concrètement sur celle-ci et sur le monde qui l’entoure.

Pidginization as Curatorial Method: Messing with Languages and Praxes of Curating, Bonaventure Soh Bejeng Ndikung, Sternberg Press, 2023
Pidginized curating is a curating that combines works, ideas, practices, and languages in resistance to canonical conventions, cultural stasis, ossified practices, dead rhythms, and singular forms.

Terres frontalières/La Frontera, Gloria Anzaldúa, Cambourakis, 2024
Ce livre hybride mêle les genres et les langues, pour mieux évoquer l’existence méconnue et précaire de celleux qui vivent entre deux mondes, à la frontière entre les cultures et les langues.

Librairie La Dispersion
Art & pensée critique

Art & critical thought

Mar–sam | Tue–Sat 12:00–18:00
Vieux-Grenadiers 10 – 1205 Genève
ladispersion.ch
Instagram
Podcasts

Commandes | orders
lalibrairie@ladispersion.ch | +41228001646

Accessible en fauteuil roulant. Entrée de plain-pied depuis la rue. Porte large de 110 cm.

Wheelchair accessible. Level access from the street. Door width: 110 cm.

La librairie reçoit le soutien de la FPLCE, la Loterie Romande, la République et canton de Genève, et la Fondation Jan Michalski.