
Les 18 élu.e.s du mouvement LJS dans les Conseils municipaux genevois s’engagent dès à présent à se mettre au travail, conscients de la responsabilité qui leur incombe pour faire aboutir les projets proposés. Une participation à renforcer Le faible taux de participation doit également interroger le monde politique sur la nécessité de repenser l’accessibilité au vote et proposer plus de rendez-vous politiques pour encourager les citoyens et citoyennes à s’exprimer dans les urnes. C’est dans cet objectif que le mouvement continuera à organiser des rencontres, des permanences, des débats citoyens, feuille de route de la campagne et manière de faire du mouvement.

2 candidats LJS au second tour à la fonction de magistrat au Conseil administratif
Le mouvement s'est réuni lundi soir en Assemblée générale extraordinaire dans l'emblématique quartier des Pâquis. Ce rassemblement formel avait pour but d'approuver les candidatures pour le second tour des Elections municipales au CA, qui se tiendra le 13 avril prochain.

Au vu de son très bon score lors du 1er tour et de l’entrée de sa liste au Conseil municipal, confirmant ainsi la confiance renouvelée de la population de Satigny, Anne Revaclier repartira au deuxième tour sans alliance. Elle s’engage dans ce deuxième tour avec la volonté de poursuivre la continuité des projets en cours, tout en restant une magistrate au grand cœur, très attachée au terroir et à l’écoute des habitants et des acteurs locaux satignotes.

Touché par la grande confiance exprimée lors du premier tour et de la brillante entrée de sa liste au Conseil municipal avec 6 Conseillers municipaux, Djawed Sangdel poursuivra logiquement son engagement au deuxième tour du Conseil administratif à Vernier, sans alliance. Et avec la volonté très ferme d’écrire une nouvelle page avec les Verniolanes et Verniolans pour répondre aux réelles préoccupations de la population au sein de la commune.

Bien qu’il ait eu un résultat solide au 1er tour et une dynamique réelle autour de sa candidature, Simon Brandt a pris la décision de ne pas se représenter au second tour de l’élection au CA de la Ville de Genève. En effet, sans l’appui d’un groupe au Conseil municipal, il aurait été difficile de mettre en œuvre nos projets. Simon Brandt poursuivra son action politique à travers un travail de terrain, au plus près des citoyens et des acteurs locaux avec concertation et implication en vue de préparer les prochaines élections municipales.

C’est dans cette nouvelle dynamique, fort des résultats obtenus au 1er tour que le mouvement LJS appelle le peuple à faire élire Anne Revaclier et Djawed Sangdel au Conseil administratif de leurs communes respectives. Pour les autres communes en lice, le mouvement, fidèle à sa ligne ne donne aucune consigne de vote.
|