Communiqué de Presse
18 mars 2025
Ville de Genève : l’Alternative s’engage et agit au service des Genevois·es
Au cours de la législature 2020-2025, Ensemble à Gauche, le PS et les Vert-e-s ont agi ensemble pour répondre aux urgences sociales, climatiques et économiques. Face à une droite décomplexée, la majorité de gauche présente un bilan concret et appelle les Genevois·es à renouveler leur confiance dans cette majorité progressiste.
Au Conseil municipal de la Ville de Genève, les trois partis de l’Alternative (Ensemble à Gauche, PS et Vert-e-s) ont agi de manière concertée pour répondre tant aux besoins et attentes de la population qu’à la double urgence, sociale et écologique.
Pour Brigitte Studer, cheffe de groupe Ensemble à gauche, « la lutte contre les discriminations, la place de Genève comme ville humaniste et le soutien aux artistes de la scène culturelle genevoise sont à inscrire au bilan de l’Alternative. »
« Avec l’internalisation des nettoyeurs et la municipalisation des nouvelles crèches, nous améliorons les prestations à la population, tout en améliorant les conditions de travail pour le personnel municipal » défend Théo Keel, chef de groupe socialiste.
« Face à l’urgence climatique, de nombreux projets de végétalisation, de piétonnisation et de manière plus large d’amélioration de l’espace public ont été défendus, soutenus et concrétisés » explique Valentin Dujoux, chef de groupe des Vert-e-s.
Rénovation du bâti, soutien aux associations et commerces locaux sont aussi des réalisations menées par la gauche municipale.
Dans le respect de leurs différences, les 42 conseillères municipales et conseillers municipaux (hors suppléant-es) de l’Alternative ont su montrer leur capacité à collaborer ensemble, à échanger et à concrétiser des mesures fortes. Face à une droite décomplexée, que ce soit au Grand Conseil mais aussi en Ville de Genève, une majorité de gauche, qui a prouvé sa capacité à travailler et mener des projets en commun tout en tenant compte des particularités de chaque groupe, est la seule garantie d’un maintien et d’un développement des prestations municipales.
L’Alternative invite donc les Genevoises et les Genevois à se mobiliser massivement lors des élections municipales du 23 mars, et à voter pour les membres de l’Alternative au Conseil municipal et au Conseil administratif. Le travail commencé lors de cette législature porte ses fruits, il doit pouvoir être poursuivi.
Contacts :
- Brigitte Studer, cheffe de groupe Ensemble à Gauche, 076 336 34 61
- Théo Keel, chef de groupe PS, 079 175 10 58
- Valentin Dujoux, chef de groupe Les Vert-e-s, 079 338 49 35
|