Les socialistes au plus près des habitantes et habitants

La campagne des municipales bat son plein depuis le début de l’année : porte-à-porte, stands, tractages et évènements en tout genre rythment la vie des candidat-e-s et des militant-e-s de notre section. 

Notre objectif, comme lors de toutes les campagnes socialistes, est d’aller à la rencontre des électeurs et électrices et leur présenter notre vision de la Ville et nos projets pour l’avenir. 
Pourtant, ces rencontres sont des échanges à double sens ; dans la rue ou devant leurs portes, les habitant-e-s nous exposent volontiers leurs constats, leurs réactions et leurs idées. Ces échanges nourrissent notre perspective et notre vision, ces retours citoyens façonnent nos propositions de demain. 

Les meilleurs exemples de ces échanges citoyens fructueux sont les rencontres avec les associations d’habitant-e-s. Ces associations sont le cœur battant de la vie de la cité. Que ce soit des parents d’élèves, des écrivain-e-s de gazette de quartier, des professeurs engagé-e-s ou encore des urbanistes passioné-e-s, toutes les personnes que nous avons rencontrées ont à cœur d’améliorer le quotidien en Ville.

Évidemment, ces échanges ne sont pas toujours faciles. En tant que socialistes, nous devons défendre un bilan, communal et cantonal d’ailleurs (la confusion Ville-Canton est omniprésente), cela implique un grand travail de pédagogie sur le fonctionnement des institutions, sur la limite de nos compétences ainsi que sur nos orientations politiques. Jusqu’à présent que cela soit à Saint-Jean, en Vieille-Ville ou à la Jonction, les discussions ont été chaleureuses, constructives et porteuses d’espoir !

Notre responsabilité est d’écouter attentivement ces témoignages citoyens sincères et de nous remettre en question. Nous avons la chance d’être considéré-e-s comme des politicien-ne-s honnêtes et engagé-e-s capables de porter les revendications des associations, cultivons cette qualité !

Je souhaite profiter de ce mot pour remercier du fond du cœur nos élu-e-s et nos militant-e-s actif-ve-s durant la dernière législature, vos efforts nous permettent d’être encore aujourd’hui les interlocuteurs priviligiés des milieux associatifs !

Guilhem Kokot, membre du comité et candidat au Conseil municipal

Mobilisation 

Rejoins-nous pour la campagne municipale sur les actions suivantes !

SA 8 février : Stand - Carl Vogt 6, 10h-12h30
MA 11 février :
Porte-à-porte - Chemin Dr. Adolphe-Pasteur (TPG Moillebeau), 17h30
VE 14 février : Porte-à-porte - Rue Rodo / Quai Charles-Page, 17h30
SA 15 février : Stand - Rue du Mont Blanc, 10h-12h30
LU 17 février : Tractage - Uni Mail, 14h
MA 18 février : Tractage - HETS, 14h
ME 19 février : Tractage - CMU, 14h

VE 31 février : Tractage - Bel-Air, 17h30
SA 22 février : Tractage - Bastions, 15h

Inscris-toi

Fête de campagne PS et Vert-e-s le 7 février : on t'attend ! 

 

Les sections Ville de Genève du Parti socialiste et des Vert-e-s t'invitent à leur soirée de campagne pour les élections municipales ! Retrouve-nous le :

Vendredi 7 février

Au Bateau Genève (Quai Gustave-Ador 1)

Dès 20h

Viens boire un verre, échanger, danser, chanter, encourager les candidat·es et bien sûr faire la fête entre camarades et allié·es socialistes et vert·es !

Conseil municipal 

Le Conseil municipal siégera le 10 février prochain. 

Tu peux suivre les séances du Conseil municipal en direct sur Léman Bleu, ou sur geneve.ch. Les séances sont également ouvertes au public : tu peux te rendre dans les galeries pour y assister. 
Les enregistrements vidéos sont également disponibles dès le lendemain ou surlendemain ici.  Chaque séance fait enfin l'objet d'un procès-verbal, publié dans le Mémorial du Conseil municipal. 
Toutes les informations sur la page dédiée

 

Le dernier numéro de Causes Communes est sorti ! Passe au Parti en récupérer quelques exemplaires à distribuer et n'hésite pas à partager la version pdf !

Référendum contre les lois corsets

C’est une attaque d’une extrême brutalité que la droite a mené contre l’Etat social et les services publics en votant deux lois pour réduire les dépenses de l’Etat.

Ces deux lois dites « corsets », tant elles aboutiront à un étouffement et une implosion des services publics, proposent de limiter l’augmentation des charges à l’augmentation démographique et de geler les embauches dès lors que les budgets sont déficitaires. Or, ils le sont quasiment chaque année, ce qui n’empêche pas l’Etat de boucler ses comptes avec des excédents de plusieurs centaines de millions et de réduire drastiquement sa dette.

Plus d'infos, ici.

Récolte de signatures

Le Parti socialiste soutient les initiatives, pétitions et référendums suivants que nous t'invitons à signer et à faire signer :

Référendum

Initiatives 

Pétitions

Agenda

06 février : Conférence sur les bornes transfrontalières 
06 février - 01 mars : Festival Antigel 
07 février : Fête de campagne PS-Vert·es au Bateau Genève à 20h
08 février : Découvrez votre quartier - Acacias 
9 février : Café-philo aux Bains des Pâquis : Le dessin de presse peut-il encore tout dire ? 
12 février : AG de discussion sur le papier de position rédigé par la commission ad hoc sur le conflit israélo-palestinien
12 février : Célébrons la Journée mondiale de la Justice sociale  - Concerts
20 février : Journée mondiale de la Justice sociale - Conférence 

PS Ville de Genève

15 Rue des Voisins
1205 Genève

psvg@ps-geneve.ch

Noé Rouget – collaborateur politique : 022 338 20 78
Sarah Osman – collaboratrice administrative: 022 338 20 75

Horaires

Le secrétariat du PSVG est ouvert au public les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 9h à 17h et le jeudi de 9h à 12h

Facebook
Instagram
Youtube
Twitter