Genferei sur l'impôt auto : le canton au point mort, le PS Ville de Genève met le turbo.

Tandis que les autorités cantonales se renvoient la balle, le PS Ville de Genève propose une solution concrète : un abonnement d'auto-partage pour les habitant-es de la Ville de Genève qui décident de déposer leurs plaques.

Lassé par les atermoiements du Conseil d'État et du Grand Conseil suite aux augmentations de l'impôt auto, brutales pour certain-es automobilistes, le PS Ville de Genève proposera au Conseil municipal de voter un crédit visant à offrir un abonnement d'auto-partage d'un an aux habitantes et habitants de la ville qui décident de déposer leurs plaques. Il leur serait ainsi possible de tester cette alternative attractive, écologique et en faveur d'un meilleur partage de l'espace public dévolu aux mobilités.

Les socialistes dévoilent à cette occasion un élément phare de leur programme de législature 2025-2030 visant à proposer des solutions viables aux personnes qui souhaitent faire le choix d'une mobilité tournée vers l'avenir. En effet, le PS Ville de Genève proposera que la Commune offre un abonnement de transports publics ou d'auto-partage d'un an pour tout jeu de plaques déposé à l'Office cantonal des véhicules (OCV).

Personne de contact :

  • Florian Schweri, conseiller municipal et membre du comité du PS Ville de Genève (⁨079 891 60 28)

 

PS Ville de Genève

Rue des Voisins 15
1205 Genève

psvg@ps-geneve.ch

Facebook
Instagram
Youtube
Twitter