Vous avez 15 ans, vous êtes en plein examen, le résultat pèsera lourd sur votre réussite scolaire. Vous arrivez à la question centrale et là... c'est le blanc! Heureusement, vous avez caché dans votre trousse un petit papier contenant la réponse.
Mettons de côté l'éthique... et passons à la question qui nous intéresse: s'agit-il d'une "antisèche"? D'une "mascogne"? D'un "pougnon"? Ou d'une "pougne"?
Réponse le 12 novembre à l'occasion du lancement de notre nouveau cycle autour des humanités numériques, avec une conférence sur la dialectologie, discipline en plein renouvèlement grâce aux nouvelles technologies.
À l'ère de l'IA, y a-t-il trop d'images? Peut-on apprendre à naviguer dans cet océan visuel? Quelques réponses à l'occasion de la conférence de Marie José Mondzain, philosophe et maître de recherche émérite au CNRS.
L’exposition temporaire du MEG Mémoires. Genève dans le monde colonial questionne la responsabilité du musée envers ses collections depuis l’ère coloniale. Cette histoire critique du musée est aussi illustrée par ses affiches.
La cérémonie annuelle des Prix Töpffer fait partie de nos moments préférés. Cette année, elle aura lieu le 28 novembre. Expositions, remise de prix, rencontre avec le célèbre dessinateur-cinéaste-plasticien-musicien Winshluss et soirée en musique avec DJ et buffet offert.
Vous voulez proposer un article de blog? Écrivez-nous
En ligne
Une exposition depuis chez vous?
Si vous ne pouvez pas vous déplacer à la Bibliothèque pour découvrir l'exposition "Grand Tour", cette dernière se déplace chez vous. Découvrez les images et les histoires de l'accrochage depuis chez vous grâce à l'exposition virtuelle!
Les quatre sites de la Bibliothèque de Genève sont fermés le mardi 19 novembre en raison du colloque des bibliothèques de la Ville de Genève. Réouverture le 20 novembre à 9h.
Suivez-nous sur Instagram
Crédits photographiques: Cécile+Roger (extrait), UNIGE, Walter Herdeg (extrait), Atelier Jullien, Dominique Appia (extrait), Winshluss, Bibliothèque de Genève/Stéphane Pecorini,Onlab.
Se désinscrire pour ne plus recevoir de mails de notre part.