Édito
Chères lectrices, chers lecteurs,
C’est avec un immense plaisir que je vous présente la toute première édition de notre newsletter, exclusivement dédiée au Conservatoire de Lausanne. À travers cette publication, nous vous invitons à plonger dans l’univers riche et dynamique de notre institution, tout en vous tenant informé·es des événements marquants à venir.
Bien qu’originaire du Haut-Valais, j’ai eu la chance d’effectuer mes études de trompette ici même, dans le bâtiment de la Grotte, à l’HEMU – Haute École de Musique. En 2011, j’ai rejoint le Conservatoire en tant qu’enseignant de trompette, et aujourd’hui, je suis honoré de diriger cette prestigieuse institution. Marié et père de deux garçons passionnés de musique, je trouve une grande joie à partager mon intérêt musical avec ma famille et dans mon environnement professionnel.
Après douze annĂ©es d’enseignement et une expĂ©rience enrichissante en tant que doyen, j’ai eu la chance de prendre la direction du Conservatoire de Lausanne en fĂ©vrier 2023. Cette mission passionnante allie pĂ©dagogie et administration, et j’ai hâte de partager avec vous cette annĂ©e scolaire qui nous rĂ©serve de belles surprises.Â
À travers cette newsletter, nous vous informerons des actualités, des moments forts à venir, ainsi que de quelques  aperçus exclusifs des coulisses du Conservatoire de Lausanne. Au nom de toute l’équipe, je vous souhaite une excellente année scolaire et musicale 2024-2025. Bonne lecture !
Norbert Pfammatter Directeur du Conservatoire de Lausanne
|