En route vers les prochaines batailles !
Nous avons de quoi être fier-e-s de nos victoires remportées ce dimanche !
Malgré les attaques de la droite, la population a répondu avec force : elle a dit non ! Non aux régressions à la formation des enseignant-e-s, aux attaques sur les rentrées fiscales et sur nos retraites ! En Ville de Genève, les citoyen-ne-s ont même exprimé un soutien massif à l’initiative pour la biodiversité, avec 57.8% de voix favorables, même si cette dernière a été rejetée au niveau national.
De plus, nous pouvons également célébrer l’élection de nos deux candidats PS à la Cour des comptes, Fabien Mangilli, en tant que magistrat titulaire, et Frédéric Varone, comme magistrat suppléant.
Cependant, dès aujourd’hui, commence déjà une nouvelle campagne : celle pour les votations du 24 novembre. Elle comporte à nouveau de nombreux objets : la défense des locataires, la promotion de la mobilité douce avec le contrôle des tarifs des TPG et le refus de l’extension des autoroutes au niveau fédéral ainsi que la défense d’un financement public du système de santé égalitaire.
En Ville de Genève, nous défendrons la construction de la nouvelle passerelle piétonne du Mont-Blanc. Celle-ci permettra de récupérer l’accessibilité piétonne au lac en offrant le second plus long banc de Genève et donc du monde. Sa construction est un élément essentiel pour finaliser le U lacustre.
Ensemble, en allant à la rencontre de la population, et en défendant les intérêts du plus grand nombre, nous pouvons espérer un nouveau succès lors des prochaines votations !
Nicolas Preperier, Membre du comité PSVG responsable de l’accueil des nouvelles et nouveaux membres
|