Lecture de ce matin :
"C’est la rentrée et pourtant tout vous pèse déjà. Le travail, l’intendance à la maison, le sport, même les sorties entre amis ou les loisirs… Les journées vous semblent interminables et votre lit vous fait de l’œil dès le début de l’après-midi. Cet état n’est pas une fatalité, assurent Denis Pennel, expert du monde du travail, et Gilone de Maigret, formatrice en leadership. Dans leur riche ouvrage qui sort ce mois de septembre aux Editions Eyrolles, ces spécialistes dressent la liste des bonnes attitudes qui vous permettront de reconquérir le feu et la forme. Si la plupart sont logiques, une surprend et se distingue: faire fructifier vos atouts plutôt que travailler sur vos faiblesses pour éviter de vous épuiser en vain(...).
Comme la société a insisté sur leurs défauts, la plupart des individus sont plus conscients de leurs faiblesses que de leurs forces et passent leur vie à vouloir surmonter ces déficiences, alors qu’ils feraient mieux d’axer leur développement sur leurs atouts.
D’où ce combo idéal. Premièrement, vous identifiez vos points forts en vous posant la question de votre plaisir et de vos passions ou en interrogeant les autres sur les qualités qu’ils voient en vous. Ensuite, vous vous y consacrez en laissant de côté vos points faibles. Très vite, vous éprouverez «moins de fatigue et plus de rayonnement», assurent Denis Pennel et Gilone de Maigret. (article de M-P Genecand, "Le Temps" 17.9.2024)
Quelle proposition originale! Depuis le temps que je m'applique à "sortir de ma zone de confort"... et si je testais quelque chose de différent cet automne?
A part cela, chez chevalparcoieur, la saison continue et il vous reste trois ateliers si vous souhaitez cheminer avec nous avant la pause hivernale :
Le 5 octobre : "Avec les chevaux, vers mes nouveaux projets" Bientôt, nous allons entrer dans la saison où la nature s’endort doucement, c’est le moment parfait pour attiser notre feu créateur et pour préparer le terrain de nos futures réalisations printanières. Les chevaux, par leur grande sensibilité, nous accompagnent parfaitement dans cette quête. Et ils nous permettent de nous poser profondément en nous-mêmes pour toucher ce qui est VRAIMENT bon pour nous. Ainsi, nous sommes à même de prendre des décisions pour l’avenir, depuis notre être authentique.
Le 13 octobre : "Méditation autour du feu et rencontre avec le cheval"
Les 19 et 20 octobre : "Ecouter sa peur et s'en faire une alliée" Une immersion de deux jours avec les chevaux, pour traverser la peur et toucher le courage, avec le soutien du groupe. (plus de détails sur Instagram et Facebook, cet atelier ne figure pas sur notre site, appelez-nous s'il vous intéresse)
Et, bien-sûr, vous avez la possibilité de réserver une séance individuelle pour cultiver vos atouts.
Nous vous souhaitons une belle entrée dans l'automne et nous réjouissons de vous revoir, merci de votre confiance.
Nicole et la tribu.
|