Le Parti socialiste de la Ville de Genève a élu, lors de son assemblée générale du 11 septembre 2024, une liste de 37 candidat·es pour l’élection au Conseil municipal qui aura lieu le 23 mars 2025.
Cette liste, conduite par Christina Kitsos et Joëlle Bertossa, candidat·es au Conseil administratif, se compose de 15 femmes et 22 hommes prêt·es à agir pour continuer à rendre notre ville plus solidaire, plus durable et plus inclusive. Une liste diversifiée et engagée pour représenter une Genève plurielle.
Lors de cette assemblée, le Parti socialiste de la Ville de Genève a également réaffirmé les objectifs de ces élections : répondre aux défis de l'urgence sociale et climatique ; pour cela, consolider une majorité de gauche au Conseil municipal et garder une majorité de l’Alternative au Conseil administratif. « Depuis cinq ans, la Ville développe une politique au service de toutes et tous, proposant des solutions aux besoins de notre population » se réjouit Manuel Zwyssig, coprésident du Parti socialiste Ville de Genève. « Il faut continuer dans cette direction et aller plus loin ».
Le Parti socialiste a progressé aux dernières élections mais ce sont les partis de droite et d'extrême-droite qui ont emporté des majorités au Grand Conseil et au Conseil national. « Alors que les partis bourgeois s'attaquent aux droits des locataires, précarisent nombre d'emplois, notamment dans les métiers du soin et de l'éducation, et font des cadeaux fiscaux aux plus favorisés, la municipalité se présente comme un rempart devant ces politiques antisociales et anti-écologiques » explique Olivia Bessat-Gardet, coprésidente du Parti socialiste Ville de Genève. « La gauche doit donc conserver sa double majorité pour continuer de répondre aux urgences sociales et climatiques. »
Pour cela, le Parti socialiste de la Ville de Genève est fier de présenter 37 candidat·e·s de qualité en vue des élections du 23 mars prochain.
Cette Assemblée générale a également été l'occasion pour la section de se positionner sur les alliances que les socialistes souhaitent mettre en place pour la législature 2025-2030. Les militant·es ont donc décidé de renouveler la position qui était celle du Parti en 2020 : des apparentements avec l'ensemble des listes de gauche au Conseil municipal et un bloc uni avec les Vert·es autour de nos quatre candidat·es au 1er tour du Conseil administratif.
Vous trouverez ci-dessous une liste de nos candidat·es :
- Christina Kitsos
- Joëlle Bertossa
- Alexandre Diogo
- Houria Gharbi-Hadjas
- Raúl Esmerode
- Vanessa Klein
- Tim Fontolliet
- Paule Mangeat
- Durão Francisco
- Yolanda Martinez
- Jérôme Gasser
- Dalya Mitri
- Olivier Gurtner
- Amanda Ojalvo
- Marcel Hofer
- Christel Saura
- Ahmed Jama
- Albane Schlechten
- Théo Keel
- Salma Selle
- Guilhem Kokot
- Khadidiatou Sene-Beck
- Michael Lew
- Melete Solomon-Kuflom
- Jules Lorenzi
- Martine Sumi
- Jean-Marie Mellana
- Yasmine Berrada
- Fabrizio Michielis
- François Mireval
- Nicolas Preperier
- Arnaud Sancosme
- Florian Schweri
- Mathéo Uldry
- Manuel Zwyssig
- Régis de Battista
- Emmanuel Deonna
Personnes de contact :
- Olivia Bessat-Gardet, coprésidente du PS Ville de Genève (078 897 54 25)
- Manuel Zwyssig, coprésident du PS Ville de Genève (079 320 06 08)
|