Édition radieuse pour la 15e édition du Livre sur les quais
Le 15e chapitre du festival littéraire Le livre sur les quais, sous la co-présidence de Maylis de Kerangal et Joseph Incardona, avec la mise en exergue de la Suisse, des traductions et des éditions Zoé, s’est clôturé sur un bilan radieux. Durant trois jours et sous une météo tropicale, la magie a de nouveau opéré sur les quais de Morges avec près de 40’000 visiteurs.
La Suisse à l’honneur
Inaugurée par la Conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider, la 15e édition du Livre sur les quais a accueilli 150 autrices et auteurs, du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre, dont un nombre record de plumes suisses issues des quatre régions linguistiques, comme Peter Stamm, Walter Rosselli, Ariane Koch, Pedro Lenz, Olimpia De Girolamo ou Fanny Desarzens.
Les éditions Zoé, maison invitée, ont également été bien représentées avec Bruno Pellegrino, Catherine Safonoff, Lukas Bärfuss, Gabriella Zalapì, Michel Layaz ou encore Catherine Lovey, lauréate de trois prix littéraires pour « Histoire de l’homme qui ne voulait pas mourir ».
Cette édition anniversaire a permis de mettre en lumière le travail des traductrices et traducteurs, à travers des rencontres et tables rondes.
|