Des lectures au cours du week-end
Le livre sur les quais réinvestit La Crique. Tout au long du week-end, des performances, lectures musicales et dessinées s’enchaîneront dans l’écrin idyllique du Parc de l’indépendance, avec pour toile de fond le Mont Blanc et le Léman.
Outre la Valse littéraire, "Les lettres suisses en mots et musique" avec Olimpia de Girolamo, Pascale Kramer, Pedro Lenz et Walter Rosselli, et d'autres événements, vous pourrez aussi découvrir ces deux temps forts :
Gaël Faye nous fera l’honneur de présenter sa lecture musicale adaptée de son dernier roman Jacaranda (Grasset), accompagné à la musique par Samuel Kamanzi. Avec son talent de conteur, il nous fera ressentir la quête de réconciliation de deux amis unis par l’histoire rwandaise, promesse d’une performance envoûtante.
La rédaction de La Liesette - revue annuelle de l’Institut littéraire suisse - proposera une performance autour des textes qui constituent la nouvelle édition. La traduction étant au cœur de la fabrication de La Liesette, le français, l’allemand et l’italien se mêlent au fil des lectures d’Angèle Cartier, Sarah Grandjean, Ann Schönenberg, Lena Thomma, Frieda von Meding afin de faire découvrir des histoires qui naviguent par-delà les frontières, qu’elles soient temporelles, intérieures, oniriques ou géographiques. Une multitude de voix nous mènent là où nous nous y attendons le moins, pour parler de l’Ailleurs.
En partenariat avec l'Institut littéraire suisse et le Réseau suisse des festivals de littérature
|