Ces écarts salariaux ne s’expliquent pas par des facteurs objectifs et ont une incidence sur toute la vie des femmes, durant l’emploi et pendant la retraite, à l’heure de toucher les rentes de vieillesse. Ces inégalités salariales contribuent ainsi à précariser les femmes.
C’est une situation inégalitaire, que les femmes socialistes genevoises dénoncent, c’est pourquoi nous participons à la grève féministe du 14 juin.
Camarades, femmes et hommes, notre groupe vous convie toutes et tous à venir défiler avec nous le 14 juin, dès 15h30 sur la plaine de Plainpalais, « pour l’égalité des salaires, maintenant » !
Et avant cela, nous avons prévu un moment convivial sur la promenade St-Antoine. Nous serons accompagnées du groupe de la jeunesse socialiste et de nos allié·es les vert·es, dès 13h, pour nous préparer à la manifestation autour d’un goûter - confection de pancartes et maquillage pour le défilé.
Venez nombreuses et nombreux partager ces moments de luttes socialistes !
Pour le groupe des femmes socialistes genevoises,
Vanessa Klein et Yolanda Martinez
Assemblée générale du 13 juin
La section Ville de Genève a le plaisir de te convier à sa prochaine Assemblée générale extraordinaire. Elle sera l'occasion pour la section de se prononcer sur son programme pour la législature 2025-2030 . L'assemblée se réunira le :
Jeudi 13 juin à 19h30 Au siège du PS, rue des voisins 15 (code de l’immeuble : 2108A)
L'ordre du jour est le suivant :
- Adoption de l'ordre du jour et annonce des divers
- Accueil des nouvelles et nouveaux membres
- Communications
- Programme 2020-2025
- Présentation du programme et vote d’entrée en matière
- Présentation et vote des amendements
- Présentation de la version finale du programme et vote
- Planification d'une AG regroupant plusieurs propositions de modification des statuts
- Discussion
- Vote
- Divers
La dernière version du programme ainsi que les amendements reçus sont consultables sur notre site et au secrétariat pendant les heures d’ouverture. Ils seront présentés et votés lors de l’AG du 13 juin.
Pour rappel, il ne sera pas possible de proposer de nouveaux amendements lors de cette soirée (le délai pour les envoyer avait été fixé au 30 mai).
Cette assemblée se conclura par un apéritif festif et convivial.
|