Vous avez peut être déjà croisé Marcel Maeder à La Frange. On le remarque. Il est grand. Très grand. Élégant aussi. Il vient parfois broder avec son amie Martine à l’envers. C’est précisément Martine qui nous a présentés. Ce qui est chouette c'est que Marcel adore parler de son travail, de ses oeuvres, de son inspiration sans limites.
Il a suffit d'une étincelle et Marcel a décidé de créer une oeuvre sur mesure pour La Frange.
Marcel Maeder a été pendant de longues années décorateur au Grand-Théâtre de Genève. Depuis 2002, il est artiste plasticien à plein temps. Et c’est tant mieux pour nous !
L’homme a un talent fou, joyeux, résolument décalé et coloré. En octobre 2022, à l’occasion de son 125e anniversaire, le Musée Jenish à Vevey l’a invité pour une carte blanche. Une installation magistrale de 40’000 fleurs découpées et "plantées" par ses soins. Pour découvrir l'homme et son travail, je vous invite à visionner l'interview que La Télé Vaud-Fribourg lui a accordé. Tout le reportage est intéressant, mais si vous êtes pressé, la partie qui le concerne tout particulièrement commence à 5.03 minutes et se termine à 7.45 minutes.
Pour La Frange, l’artiste a imaginé un ovale pour mieux nous plonger dans son joli jardin onirique, où les fleurs pourront s'épanouir... longtemps...
LOValE à découvrir du 21 mai au 21 septembre 2024.
Une ode à l'amour et à la beauté par un homme aux doigts d'or.
Le vernissage aura lieu en présence de l'artiste le jeudi 30 mai dès 17h30.
|