Les Ateliers Civiques LJS
Le mouvement Libertés et Justice sociale (LJS) a décidé de se lancer dans la course des Municipales 2025. Fort de son résultat cantonal du printemps dernier le mouvement LJS souhaite s’engager au niveau communal pour faire bouger les lignes.
La campagne s’articulera autour d’une vision commune et pilotée par sa structure cantonale (pas de section communale) dans un but de créer un groupe de candidats uni et jouer la carte du collectif.
Fidèle à l’ADN du mouvement, la campagne se verra pragmatique et orientée sur des projets concrets et s’effectuera sur le terrain, proche et à l’écoute de la population sans étiquette partisane. En effet, celle-ci est dépassée et responsable aujourd’hui de nombreux blocages. Le mouvement LJS souhaite apporter une approche différente de la politique.
A cet effet, le mouvement lance le projet des Ateliers Civiques qui auront pour buts de sensibiliser sur le déroulement d’une campagne électorale communale et d’expérimenter les bases du civisme. Ils seront ouverts à tous et auront lieu les samedis matin de mai à début juillet. Cela permettra de découvrir de nouvelles personnes qui auront envie de s’engager et de devenir peut-être « les futurs influenceurs » de leur commune.
Dates : les samedis 4 mai, 18 mai, 1 juin, 22 juin et 6 juillet (date de réserve)
Rencontrez votre député LJS
Chaque mois, les députés LJS tiennent une permanence pour répondre aux questions qui vous préoccupent, vous aider à trouver une solution à un problème en lien avec l’Etat, ou échanger sur des idées et projets qui vous tiennent à cœur.
La première permanence s’est déroulée le lundi 15 avril dans les locaux du mouvement avec le député Marc Saudan, médecin chirurgien, sur le vaste sujet de la santé.
La prochaine permanence se tiendra le mercredi 14 mai de 18 :00 à 20 :00 en compagnie du député Laurent Seydoux afin d’évoquer les finances publiques et le soutien aux sports genevois.
Pour le mouvement LJS, il est essentiel de rester en contact avec les réalités du terrain et répondre ainsi aux vraies préoccupations des habitantes et habitants de Genève. Intéressé-e ?
|