Pourquoi investir dans la performance industrielle ?
Besoin d’augmenter la productivité avant d’investir dans de nouvelles machines, répondre aux contraintes de temps et de qualité, améliorer le management et la sensibilisation des équipes dans l’esprit du LEAN, c’est évident.
L’autre besoin actuel important dû à la conjoncture est de réduire les coûts de production direct pour compenser la hausse des achats de matières premières et la hausse des énergies. Sans pouvoir agir sur les matières, l’autre vecteur restant c’est l’énergie ! En effet une machine qui produit du « bon » en « moins de temps » aura forcément une répercussion bénéfique et directe sur la facture d’énergie. C’est peut-être une lapalissade, mais trop souvent ignorée (ou isolée par service), pourtant la performance industrielle des machines et la performance énergétique sont étroitement liées et complémentaires. Des machines qui produisent du «mauvais sur un cycle long» consomment quand même pour rien et risquent de réduire vos marges.
Il faut certainement, avoir des utilités très bien gérées (air comprimé, froid, chaud, eau, éclairage, etc.) pour alimenter l’infrastructure (ou l’enveloppe) de l’entreprise c’est un préalable (voir notre module EFC spécialisé pour cela). MIV est le seul produit permettant de traiter efficacement l’ensemble des 4 types de performances :
- Performances Technique & Energétique Industrie 4.0 et Building
- Performances Machine & Process réserver à l’industrie 4.0
Afin obtenir de réels progrès et à moindre coût.
Moderniser, c’est aussi permettre à vos équipes de montée en compétence et ainsi conserver vos ressources techniques ou attirer de nouveaux talents ...
Bref, les raisons sont nombreuses de se tourner vers une solution de performance industrielle. Mais l’investissement doit être réduit et maîtrisé pour apporter un résultat rapide, efficace, en phase avec vos objectifs.
Avec MIV-SOFT c'est possible ! 20 ans d’expertise sur les sujets de data management et visualisation métier, pour vous accompagner dans vos projets.
|