|
Des infrastructures de qualité pour la ville de demain
Lors de la dernière session du Conseil Municipal (13-14.02), le PSVG a soutenu plusieurs projets d'infrastructures pour répondre aux besoins de la population "dans une ville qui se construit", comme l'a soulignée notre Conseillère Administrative Christina Kitsos.
Une nouvelle école de 24 classes sera ainsi construite dans la Petite-Boissière, au cœur d'un quartier en pleine croissance (Eaux-Vives, Malagnou, Champel). Le crédit de 40 millions permettra non seulement la réalisation de toutes les infrastructures nécessaires (comme une piscine, une salle de gymnastique, et l'accueil parascolaire) mais aussi la création d'un parc public.
Une ville qui se densifie c'est aussi une ville qui doit respirer. C'est pourquoi le PSVG a soutenu des crédits liés à deux initiatives populaires visant à végétaliser les rues (INI9) et créer des bains dans le Rhône (INI8). Deux projets qui renforceront notre résilience aux canicules à Genève.
Le PSVG a également soutenu deux crédits de travaux importants. Tout d'abord pour la rénovation du Casino Théâtre et la relocation temporaire de la Revue pendant celle-ci. Nous avons rappelé notre soutien au CA pour trouver la meilleure solution concernant l'acceuil de la Revue et du Cirque de Noël durant cette période. Enfin, nous avons approuvé un crédit pour rénover et réaménager les rues affectées par les travaux du chauffage à distance (GéniLac), en insistant sur le besoin d'une planification proactive.
Une session productive marquée par des investissements essentiels à notre qualité de vie. Fidèle à notre engagement : Agir! aujourd'hui, pour préparer demain.
Alexandre Diogo, conseiler municipal
|