|
Édito
Chères lectrices, chers lecteurs,
En ce début d’année 2026, je me joins avec joie à toute l’équipe du Conservatoire de Lausanne pour vous adresser mes vœux les plus chaleureux. Que cette nouvelle année soit lumineuse, inspirante et résolument musicale !
Apprendre à jouer d’un instrument est une formidable aventure personnelle. Mais au Conservatoire de Lausanne, cette aventure peut prendre une nouvelle dimension lorsqu’elle se prolonge dans une expérience essentielle et profondément humaine : jouer ensemble ! Car la musique se vit, se partage et se construit à plusieurs.
En plus des cours individuels et de la formation théorique, le Conservatoire propose en effet une extraordinaire richesse de pratiques collectives à travers une large palette d’ensembles ouverts aux élèves, mais aussi à des musiciennes et musiciens externes. Orchestres, ensembles, chœurs, ateliers : autant d’espaces où l’on apprend autrement et où la musique prend vie.
Tous nos concerts sont gratuits, alors n’hésitez pas à venir nombreux, en famille, pour découvrir, vibrer, et partager ces moments avec nos musicien·nes généreux, talentueux et inspirés. Vous trouverez l’ensemble de nos événements dans l’agenda de notre site Internet.
Je vous souhaite une année 2026 passionnée et lumineuse, et j’adresse un immense merci aux élèves, aux enseignant·es, aux parents et à toute l’équipe administrative de faire vivre ensemble notre institution, qui rend le monde un peu plus beau chaque jour grâce à la musique.
Très belle année 2026 à toutes et tous, et au plaisir de vous retrouver lors de nos prochains concerts !
Maria-Isabel Rocafort Chargée de production – Les Ensembles du Conservatoire de Lausanne
|