Lettre d'actualité nº 26
Décembre 2025

Au service d'une action publique performante

MEILLEURS VOEUX POUR 2026 !

Au nom de l’ensemble de l’équipe de la Cour des comptes, je remercie toutes les entités et les personnes qui ont travaillé avec la Cour en 2025. Ces échanges riches et nourris sont précieux pour mener à bien les missions constitutionnelles de la Cour. Les magistrates et magistrats entrés en fonction le 1er janvier 2025 auront à cœur de perpétuer ces échanges.

Cette lettre d’actualité et cette période de festivités sont finalement l’occasion pour moi de vous souhaiter, à vous ainsi qu’à celles et ceux qui vous sont chers, de belles fêtes de fin d’année.

Que 2026 soit pour vous toutes et tous une année remplie de joie et de succès.

 

Pierre Henri PINGEON, président

 

PROGRAMME DE MAGISTRATURE ET ORIENTATIONS 2025-2030

Vous trouverez ici le programme de magistrature et les orientations de la Cour des comptes pour la magistrature 2025-2030. 

 

EN SAVOIR PLUS

PILOTAGE DES SUBVENTIONS OCTROYÉES PAR L’ÉTAT: LE CAS DE LA SANTÉ À GENÈVE

L’État de Genève délègue à des tiers la réalisation de missions d’intérêt général dans le domaine de la santé, contre une indemnité annuelle totale d’environ 328 millions de francs. L’audit de la Cour des comptes met en évidence l’urgence pour l’État de repenser son dispositif de surveillance afin de réduire significativement les risques propres à toute relation d’agence.

M. Rémy DARGHOUT, auditeur
M. David PIZZINATO, responsable de mission
M. Frédéric VARONE, magistrat suppléant

Paru dans la revue Expert Focus, 06/2025

 

EN SAVOIR PLUS
Linkedin
Youtube

COUR DES COMPTES © TOUS DROITS RÉSERVÉS