Décembre | December 2025
Commandes | orders lalibrairie@ladispersion.ch
Mer–ven | Wed–Fri 12:30–18:30
Sam | Sat 11:00–17:00 

HORAIRES FÊTES & VACANCES

🎄 Les fêtes de fin d’année approchent. Passez à la librairie pour trouver l’inspiration ou découvrez nos bons cadeaux!

📚 Commandes: Envoyez-nous dès que possible vos listes pour Noël par email à lalibrairie@ladispersion.ch

Voici nos horaires d’ouverture en cette fin d’année: 

Mar 16 déc, 12h30–18h30 
Mer 17 déc, 12h30–18h30 
Jeu 18 déc, 12h30–21h30 (nocturne + apéro de noël)
Ven 19 déc, 12h30–18h30 
Sam 20 déc, 11h–17h
Dim 21 dec, 12h–17h
Lun 22 déc, 12h30–18h30
Mar 23 déc, 12h30–18h30
Mer 24 déc, 11h–16h 

❄️ Fermeture hivernale: 
du 25 décembre 2025 au 13 janvier 2026 inclus.


Image:
 Page de décembre 1977 provenant du calendrier de See Red Women's Workshop. Marie passe le balais dans l’étable où le bébé Jésus pleure, alors que Joseph lit le journal et dit «Trois de plus pour le souper, Marie» en parlant des Rois Mages qui approchent.

ÉVÈNEMENTS

Lecture et présentation de Sang Chaud 
en présence de Fanny Lallart

Mardi 9 décembre à 18h30 
à la librairie (place des Grottes n°1) 

«Je pense à la fatigue comme une puissance silencieuse, c’est-à-dire: la fatigue n’est pas une absence de forces, elle est la conséquence des forces déployées. La fatigue est la puissance silencieuse de beaucoup d’entre nous. La fatigue est un état d’éveil.»

Dans Sang Chaud, publié aux édition RAG, Fanny Lallart présente des textes de vengeance, de sexe et d’amitiés contre le capitalisme, le smic horaire et ceux qui siègent.
Elle aime ce qui coupe, les essaims de guêpes chez les bourges et tuer ceux qui la tuent.

Fanny Lallart est artiste et éditrice aux éditions Burn~Août. Elle vit à Marseille et enseigne l’écriture créative à l’université. Son travail porte sur les enjeux de partage de la parole, dans une perspective féministe. Elle s’intéresse aux récits minoritaires, aux voix qui se créent depuis les marges et à leur dispersion.

La Dispersion tiendra une table à la

Rencontre avec les éditions Tumulte
en présence des éditeurs Mehdi Meklat, Badroudine Saïd Abdallah, 
et des auteurices CHOUF, Calixte Bernard, Marouane Bakhti et Anas Daïf

Dimanche 7 décembre 2025 à 17h 
à Forde (11 rue de la Coulouvrenière, Genève, 2e étage)

Fondée par Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah, la maison d'édition Tumulte met en lumière les jeunes talents de la littérature française qui traitent des questions liées à l'identité, au genre ou encore à la création. Dans un esprit à la fois poétique, romantique mais aussi révolté et engagé, l'ambition de Tumulte est de publier des textes mettant à l'honneur des voix marginales, des idées disruptives ou des narrations non-conventionnelles. Sans jamais se prendre trop au sérieux.

Forde est accessible PMR, s'annoncer à mail@forde.ch.

Inauguration de l’enseigne réalisée par Jofff@
Nocturne et apéro de Noël 

Jeudi 18 décembre 2025, nocturne de 18h30 à 21h30
à la librairie (place des Grottes n°1) 

Viens boire un vin chaud, acheter un k-do, et admirer notre belle nouvelle enseigne peinte par l’artiste Jofff@.

Le travail artistique de Joel Castro Ramos (Jofff@, San Luis Potosí, Mexique) est lié à la production de publications, de livres d’artiste ainsi qu’au dessin, à la peinture et à la sculpture. Il a également fait une formation de peinture en lettres et a commencé le projet TDL (Taller de Letras).

Membre fondateur du collectif RRD au Mexique, il travaille aujourd’hui avec le collectif FOEHN à Genève. Il a commencé en 2025 le Work Master de la HEAD à Genève.

PODCAST

Nous publions une série de podcasts du Salon des disperséexs 2025 :

Podcast de la table ronde 
Quels horizons pour l'édition à partir des marges?
avec CrashRoom, Fehras Publishing Practices, Shed Publishing
modération Nayansaku Mufwankolo

écoutez le podcast ici ou sur toutes les plateformes

Ce podcast a été enregistré le samedi 29 mars 2025, au Commun à Genève. 

La Dispersion travaille à visibiliser des pratiques éditoriales engagées et collectives. Nous donnons la parole à trois initiatives entre Genève, Marseille et Berlin. Elles partagent leurs réflexions, leurs stratégies de production et de diffusion ainsi que les spécificités de leur terrain, pour une transmission et un archivage de leurs engagements respectifs.

🌀 CrashRoom.ooo est une plateforme de traduction en ligne qui rend disponible en langue française des textes de poètes, d’artistes et de curateurix handix. 

🌀 Shed Publishing est une maison d’édition indépendante et une plateforme artistique établie entre Paris et Marseille. Shed se nourrit d’intelligence collective, d’expressions singulières et de la curiosité nécessaire à tout bouleversement. 

🌀 Fehras Publishing Practices, cofondé en 2015 à Berlin, explore l’édition comme outil de lutte contre l’hégémonie culturelle et pour favoriser des solidarités horizontales et verticales en lien avec les transformations géopolitiques du sud-ouest de l’Asie et de l’Afrique du Nord. 

🌀 Nayansaku Mufwankolo est unx poètx, artiste, chercheurx, enseignantx, consultantx et formateurx en antiracisme et en discriminations intersectionnelles.

Interpretation par interpretationservices.ch
Montage Ghalas Charara

SAVE THE DATE

☞ Samedi 31 janvier 2026, vernissage du premier livre pour enfants des éditions 7/7: Les vœux de Vany de Noémi Michel, illustré par Ibticem Larbi, à la librairie.

Le livre sera disponible en précommande par mail à lalibrairie@ladispersion.ch pour décembre 2025.

ÇA SE PASSE AILLEURS

☞ Lundi 1er décembre 2025 à 18h30, Club lecture Genève en présence de Noah Truong qui présente son livre Et Pourtant (Paulette éditrice, 2025) chez Anouch Restaurant / Galerie Wilde (1, rue Bovy-Lysberg, Genève).

☞ Mercredi 03 décembre 2025 à 18h30, Table ronde Par-delà les frontières: STOP à l’impunité policière! avec les collectifs Stop Aux Violences d’État (SAVE) × Justice 4 Mike × Justice pour Nzoy, à Pôle Sud (Jean-Jacques Mercier 3, Lausanne).
Et le samedi 6 décembre 2025, on descend dans les rues de Lausanne pour dire STOP au racisme, STOP aux violences policières, STOP à l’impunité des forces de l’ordre et au silence des autorités! 

☞ Vendredi 5 décembre 2025, rencontre avec Nicolas Framont pour son ouvrage Saint Luigi (Les Liens qui Libèrent, 2025) à la librairie Fahrenheit 451 (rue Voltaire 24, Genève)

SÉLÉCTION

No Kids, More Coke!
Caroline Schattling Villeval
Clinamen, 2025

C'est le périple d'un corps parasité mené par des applications de gestion de santé qui, l'une après l'autre, désertent. Ce corps se confronte à la pmaternité dans un milieu professionnel excluant où il devra se taire et affronter seul ses transformations, un futur enfant exigeant, alors que sensations physiques et émotions deviennent de plus en plus difficiles à distinguer.

Atlas féral: Histoires vraies et proliférantes des résistances aux infrastructures humaines
Marin Schaffner (ed.)
Wildproject, 2025

Atlas féral est une exploration des « écologies férales », ces formes de vie qui échappent au contrôle humain et surgissent en réaction aux infrastructures industrielles. À travers études de cas, illustrations et analyses conceptuelles — dont un texte d’Anna Tsing — l’ouvrage montre comment ces histoires plus-qu’humaines révèlent les effets destructeurs de nos systèmes impériaux et ouvrent de nouvelles voies pour affronter les crises écologiques et sociales.

Le$$ivée
Alison Bechdel
Denoël, 2025

Alison vit avec Holly dans le Vermont où elle gère un refuge pour chèvres naines. Devenue célèbre grâce à une BD adaptée en série, elle savoure la gloire mais en subit aussi les revers. Lorsque Holly connaît un succès viral, Alison, jalouse, envisage un show de téléréalité sur l'éthique anti-consumériste. Une idée risquée alors qu'elle-même lutte contre les tentations de la surconsommation. Sous les dehors de la comédie déjantée, Bechdel épingle les modes de vie étranges de ses contemporain.e.s et pose de son trait acéré et bienveillant les questions qui font réfléchir.

Monte Verità: Vérité sans poésie
Ida Hofmann
La Baconnière, 2025

Un groupe d’artistes, d’intellectuels et d’anarchistes se rassemble en 1900 en Suisse italienne, à la recherche d’un mode de vie «plus sain et plus naturel» et le rebaptise Monte Verità. Ida Hofmann témoigne des conditions de sa création et de la tension permanente entre idéalisme et réalité qui a caractérisé cette expérience sans cacher les conflits internes et les désillusions qui ont émergé au fil du temps. Ce témoignage révèle des affinités avec des thèmes qui agitent toujours notre présent, tels que le végétarianisme, le frugivorisme, la frugalité, le féminisme, le rapport à la nature, au corps et à la nudité.

Searoad
Ursula K. Le Guin
Rivages, 2025

À Klatsand, petite ville imaginaire de la côte Ouest américaine, gens d’ici et visiteurs de passage se croisent, le temps d’un week-end ou d’une vie, au gré des désirs, des chagrins et des marées. Dans ce récit tout en nuances, drôle et mélancolique, Ursula K. Le Guin esquisse le portrait poignant de quatre générations de femmes indépendantes et passionnées. À travers treize récits interconnectés, elle explore les liens invisibles entre passé et présent, entre solitude et communauté. Elle nous offre une manière douce et sensible d’habiter le langage et de regarder le monde. 

Venir au monde: autonomie, dignité et luttes pour une justice reproductive
Johanna-Soraya Benamrouche & Eva-Luna Tholance (eds.)
Troubles, 2025

Venir au monde retrace la naissance du mouvement pour la justice reproductive, conçu comme une réponse aux violences systémiques qui pèsent sur nos vies corporelles, amplifiées par le racisme, le sexisme et le validisme médical. Héritier des théories de SisterSong, il montre que des luttes variées — droits des personnes trans, accès à l’IVG, lutte contre les violences obstétricales ou la pollution — relèvent toutes d’un même combat pour l’autodétermination. Il affirme enfin que l’autonomie et la dignité ne se conquièrent qu’ensemble, dans un cadre d’interdépendance et de solidarité.

Grandir sans tabou
Claire Marcadé Hinge & Marianne Marty-Stéphan
La déferlante, 2025

Les enfants se posent mille questions sur l’amitié ou l’amour, sur la sexualité, sur leur corps qui change, qui nous prennent souvent au dépourvu: peur d’en dire trop, ou pas assez. Ouvertement féministe, ce guide s’adresse aux adultes qui souhaitent engager un dialogue avec les enfants sur ces sujets cruciaux. À la fois pratique et politique, nourri d’exemples concrets, de ressources commentées et de points de vue d’expert·exs, il donne des clés qui permettent de répondre avec justesse et confiance. Pour que les générations à venir puissent enfin espérer grandir sans tabou.

La Grotte aux poissons aveugles
Ayoh Kré Duchâtelet
Rot-bo-krik, 2025

Confédération du Niger-Congo, 2065. Tandis qu’une vague de rébellion généralisée s’étend dans le pays, des membres du gouvernement et des cadres de compagnies minières disparaissent sans laisser de trace. Dans ce premier roman entre polar mystique et récit d’anticipation, Ayoh Kré Duchâtelet nous fait naviguer dans des eaux sombres où l’histoire du Congo se superpose à son futur décolonial.

Te lécher jusqu’à m’étouffer, la bite de meufs et le lesbianisme
Floralie Résa & Joanna Foliveli
Goater, 2025

Ce livre répond point par point aux accusations et à la désinformation dont les femmes trans font l’objet, avec un point de vue situé. À quoi ressemble vraiment la sexualité des femmes trans et leurs partenaires féminines ? À n’importe quelle sexualité lesbienne… Ce récit intime parle de transmisogynie, de lesbianisme, de bisexualité, de relation de couple et de vaches tueuses de randonneurs. Il mêle humour, pédagogie, propos politique et érotique.
Comme un écrin pour explorer la sexualité lesbienne dans toutes ses diversités.

Jusqu’à la moëlle
Coline Davaud

Miami Books, 2025

Ce livre raconte une aventure médicale, corporelle et brutale au travers de l’archivage de dessins réalisés en étant alitée et de textes d’auteurs. Il marque une étape importante dans la digestion de la transformation. Il adoucit les séquelles et estompe les peurs, les spasmes; le début de la fin de cette galère.

Avale
Séphora Pondi
Grasset, 2025

Un jeune homme se cache dans les WC d’un centre commercial, les mains couvertes de sang. Il est étudiant en pharmacie et depuis l’enfance l’objet de brimades, de rejets et de frustrations. Jeune actrice noire en pleine ascension, Lame se livre à des séances d’hypnose. Plongée dans un état second, elle revisite son enfance en banlieue, ses rêves de cinéma… Les deux trajectoires vont se juxtaposer jusqu’à leur collision… Un premier roman qui ne laisse pas indemne, à l’image de son autrice dont le talent déjà connu sur scène s’exprime ici avec une force impressionnante.

Comme si la nuit avait dévoré le Monde: Petite histoire de la photographie des rêves
Philippe Baudouin & Jean-Baptiste Carobolante
éditionsMagiCité, 2024

Quoi de plus intime que nos rêves, sensations indicibles chargées d'impressions lacunaires, que l'on s'efforce en vain de recoller... Et s'il était possible d'en conserver une trace grâce à la photographie? Tel fut, au tournant du XIXe siècle, le défi que tentèrent de relever le médecin Hippolyte Baraduc et le commandant Louis Darget. À la fois utopie traversant la mémoire de l'Occident et technique magique indisciplinée, les deux chercheurs explorèrent ainsi la frontière entre visible et invisible, aspirant inlassablement à travers d'innombrables dispositifs à percer les mystères du psychisme humain.

La cuisine algérienne tradi-trendy
Majouja
Hachette, 2024

S'inspirant des recettes héritées de sa mère, la légendaire «Majouja», Katia nous livre une collection de 80 recettes, oscillant entre tradition et modernité. Chaque plat raconte une histoire, une partie de son patrimoine et de l'amour qui se transmet de génération en génération.

PERIOD2
Héloïse Brézillon
Cambourakis, 2025

Dans un monde bouleversé par les effondrements, une intelligence artificielle, PERIOD2., conçue pour répondre à l’urgence climatique, doit aider l’humanité à changer de période et retisser les liens abîmés avec les autres-qu’humains. La poésie 
science-fictionnelle d’Héloïse Brézillon nous happe et nous bouleverse.

JEUNESSE / ADO


Disponible en précommande par mail à
lalibrairie@ladispersion.ch pour décembre 2025.

Les vœux de Vany
Noemi Michel & Ibticem Larbi (ill.)
éditions 7/7, 2026

Dès 4 ans.

C’est l’été, saison préférée de Vany, petite fille rêveuse aux cheveux bouclés qui fête aujourd’hui son septième anniversaire. Et si en ce jour de fête, Vany avait non pas un, ni deux, ni trois, mais plein de vœux? Au cours du récit, plongez avec Vany et ses ami·es dans leur monde rêvé, dans une épopée qui métamorphose la ville, fait apparaître des toboggans et remplace même une vieille statue par une nouvelle. Le livre contient un cahier d’activités qui aborde les thèmes du livre de manière ludique. 

Le soleil viendra à toi
Laura Nsafou & Barbara Brun (ill.)
Cambourakis, 2025

Dès 3 ans.

Abeni, une jeune écolière, doit partir pendant les vacances chez des cousines. Les difficultés financières amènent sa maman à renoncer à partir avec elle. Si Abeni est déçue, elle est surtout révoltée: pour elle, tout le monde a besoin de vacances, et notamment sa mère, qui travaille très dur. En en parlant avec ses amies, Adé – l’héroïne de Comme un million de papillons noirs –, Fanny et Yémi, il lui vient une idée. Le lendemain, pendant que sa mère est au travail, Abeni et ses amies passent la journée à préparer une grande surprise dans l’appartement… Si sa mère ne peut pas aller à la plage, alors la plage viendra à elle!

Vertu de St-Cyr – Tome 1
Rutile & Yllogique
Dargaud, 2025

À partir de 15 ans.

En entrant à Saint-Cyr, Vertu Dumas pensait qu'elle allait se hisser au sommet grâce à ses talents de duelliste. Mais elle se rend compte que l'école est dominée par les «tradis», un groupe d'élèves et de gradés sexistes, racistes, homophobes et nationalistes. Révoltée par leurs agissements, Vertu abandonne ses rêves de gloire au profit d'une nouvelle ambition : détruire ce groupe.

Bamby
Calixte Bernard
Tumulte, 2025

À partir de 13 ans.

À 17 ans, la vie Bamby bascule lorsqu'elle quitte le Cameroun pour une vie d'étudiante à Paris. Mais ce voyage vers la France annonce bien d'autres choses, parmi elles : l'amour et la survie… Dans une BD à la fois tendre et rythmée, l'autrice nous brosse la fin des années 80, traversée par des références qui vont de Tarantino à Grace Jones en passant par Kool and the Gang…

ENGLISH

SEX WITH YOU S****
Melody Lu
Studio H13 & Cancan Press, 2025

Based in between Paris and Lausanne, Melody Lu works with hand made / grattage textures to create comic type background textures to her illustrations and give it a narrative style.

When Technology Was Female: Histories of Construction and Deconstruction, 1917-1989
Susanne Altmann
If I Can't Dance, 2025

Continuities and ruptures between the early Soviet (c.1917) and late state socialist (c.1980s) periods are examined through detailed discussions of a wide range of women’s artistic practices. Featuring over one hundred images of works ranging from costume sketches and stage maquettes, to photographs and film stills, the book offers a sweeping study of over seventy years of women’s artistic production and is meant for any reader engaged at the intersections of feminist and (post-)socialist art histories.

Prieta Is Dreaming
Gloria Anzaldúa
Ingram, 2025

In these nineteen intertwined stories, we follow the precocious Prieta from her childhood in South Texas to college and beyond as she tries to find her way in the world. Imbued with supernatural powers, Prieta traverses time, changes form, explores her desires, and defies convention. Started in the 1970s and revised up until Anzaldúa's death in 2004, Prieta Is Dreaming comes as a revelation, affirming Anzaldúa's place at the forefront of contemporary feminist, queer, and border theory, while transforming what we think about both her writing and ourselves.

Good Girl 
Aria Aber
Hogarth, 2025

Good Girl follows nineteen-year-old Nila, a German-born daughter of Afghan parents, who discovers art, identity, and belonging in Berlin’s underground nightlife. Her relationship with Marlowe, an older American writer, exposes her to new freedoms but also pulls her into a controlling dynamic as racial tensions rise around her. Ultimately, Nila must confront her past and choose the person she wants to become in a story about youth, desire, and self-definition.

Love & Lightning: A Collection of Queer and Feminist Manifestos
Sarah van Binsbergen, Liz Allan, Jessica Gysel, Sara Kaaman
Valiz, 2025

This book does not claim to be a complete anthology, but it rather aims to show the myriad of ways manifestos can be composed, and what their legacy until this day is. It presents manifestos from 1851 until now, divided into eleven chapters, introduced in their socio-historical and geographical contexts, with many from Asia, Africa, Latin-America. Not only does this publication give new insight in the style of the manifesto, it aims to emancipate the reader to propose their own revolution, whether big or small.

The Four Spent the Day Together 
Chris Kraus
Scribe, 2025

On the Iron Range of northern Minnesota, three teenagers shot and killed an older acquaintance. Catt and her husband Paul are living nearby in a house they’d bought years earlier as a summer escape from Los Angeles. Locked into a period of personal turmoil, moving between LA and Minnesota—between the art world and the urban poverty of Paul’s addiction therapist jobs—Catt turns away from her own life and towards the murder case, which soon becomes an obsession. This novel explores the tensions of unclaimed futures and unchosen circumstances in the age of social media, paralyzing interconnectedness, and the ever-widening gulf between the rich and poor.

Maintenance Required: Basic Auto Care Workbook And Resource Guide
Sarah Lyon
Co-Conspirator Press, 2025

images

An empowering glovebox companion, this illustrated guide covers the basics of what you need to know about maintaining your car. Maintenance Required encourages personal resourcefulness and inspires confidence to handle the inevitable issues that present themselves to everyone who travels by automobile.

Friends in Common, Radical Friendship and Everyday Solidarities
Laura C. Forster & Joel White
Pluto Press, 2025

Friends in Common explores the radical, transformative power that friendship holds within an isolating capitalist society, offering a way to challenge hierarchies and build meaningful solidarity. It explores how genuine friendship can cross social and political boundaries, even as the state seeks to police and limit its influence. Ultimately, it presents friendship as a vital political practice—an antidote to loneliness and despair, and a foundation for resistance and collective change.

I Will Always Be Looking For You: A Queer Anthology on Arab Art
Yasmine Rifaii & Nadim Choufi (eds.), Marwan Kaabour (design)
Self-published, 2025

images

This English/Arabic anthology gathers the works of 31 artists from 13 Arabic-speaking countries, with literary contributions by 24 commissioned writers from across the region and its diaspora. Together, the works document and expand the definition of queerness in the Arab world—not as a fixed identity, but as a generative force, a method, a rupture, and a refusal. Commissioned by celebrated Lebanese feminist collective Haven for Artists.

Pasé Bél Tan: Francophonies & Créolities in Louisiana
FLEE Project, 2025

The songs of Louisiana's Francophone and Creole heritage have flowed through the bayous for centuries, shaped by African, Native American, French, and Caribbean influences. Combining a vinyl record and a bilingual book, Pasé Bél Tan celebrates this cultural legacy. It pairs historical recordings with contemporary reflections, inviting artists and scholars to explore this ever-evolving soundscape. Bridging a vibrant present with a painful past, it creates a space for dialogue around identity, memory, and the ongoing transformation of Louisiana’s musical traditions.

OPENING HOURS & HOLIDAYS

🎄The winter holidays are almost here. Stop by the bookstore to get inspired or discover our gift cards 🤓

📚 Orders: Send us your Christmas lists as soon as possible by email at lalibrairie@ladispersion.ch

Our opening hours for the end of the year:

Tue 16 Dec, 12:30–18:30
Wed 17 Dec, 12:30–18:30
Thu 18 Dec, 12:30–21:30 (late opening + Christmas drinks)
Fri 19 Dec, 12:30–18:30
Sat 20 Dec, 11:00–17:00
Sun 21 Dec, 12:00–17:00
Mon 22 Dec, 12:30–18:30
Tue 23 Dec, 12:30–18:30
Wed 24 Dec, 11:00–16:00

❄️ Winter break:
We'll be closed from December 25, 2025 to January 13, 2026 included.

Image: Page from the 1977 calendar of See Red Women's Workshop. Mary is sweeping the floor in the stable where baby Jesus is crying while Joseph is reading the newspaper and says "Three more for supper Mary", talking about the Three Wise Men approaching.

EVENTS

Reading and presentation of Sang Chaud
with Fanny Lallart 

Tuesday, December 9 at 6:30 PM
at the bookstore (Place des Grottes No. 1)

"I think of fatigue as a silent power, which is to say: fatigue is not an absence of strength, it is the consequence of the strength deployed. Fatigue is the silent power of many of us. Fatigue is a state of wakefulness."
In Sang Chaud, published by RAG, Fanny Lallart presents texts of vengeance, sex, and friendships against capitalism, minimum wage, and those who sit in power.
She loves that which cuts, swarms of wasps among the bourgeois, and killing those who kill her.

Fanny Lallart is an artist and editor at Burn~Août. She lives in Marseille and teaches creative writing at the university. Her work focuses on shared speech from a feminist perspective. She is interested in minority narratives, in voices from the margins and their dispersion.

La Dispersion will host a table at the

Meeting with the publishing house Tumulte
with the editors Mehdi Meklat and Badroudine Saïd Abdallah,
and the authors CHOUF, Calixte Bernard, Marouane Bakhti, and Anas Daïf

Sunday, December 7, 2025 at 5 PM
at Forde (11 rue de la Coulouvrenière, Geneva, 2nd floor)

Founded by Mehdi Meklat and Badroudine Saïd Abdallah, Tumulte is a publishing house that highlights young talents in French literature who explore topics related to identity, gender, and creation. With a poetic, romantic, but also rebellious and engaged spirit, Tumulte aims to publish texts that celebrate voices from the margins, disruptive ideas, and unconventional storytelling — without ever taking itself too seriously.

Forde is accessible to people with reduced mobility; please announce your visit at mail@forde.ch

Inauguration of the new sign created bJofff@
Late-night opening & Christmas drinks

Thursday, December 18, 2025, late-night opening from 6:30 PM to 9:30 PM
at the bookstore (Place des Grottes No. 1)

Come by and share a mulled wine or buy a gift while admiring our beautiful new sign painted by the artist Jofff@.

The artistic work of Joel Castro Ramos (Jofff@, San Luis Potosí, Mexico) is connected to the creation of publications, artist books, as well as drawing, painting, and sculpture. He also trained in sign painting and began the TDL (Taller de Letras) project.
A founding member of the RRD collective in Mexico, he now works with the FOEHN collective in Geneva. In 2025, he started the Work Master at HEAD–Geneva.

SAVE THE DATE

Saturday, January 31st, 2026, Launch of the first book published by éditions 7/7: Les vœux de Vany by Noémi Michel, illustrated by Ibticem Larbi.

You can preorder the book by email at lalibrairie@ladispersion.ch for december 2025.

Librairie La Dispersion
Art & pensée critique

Art & critical thought

Mer–ven | Wed–Fri 12:30–18:30
Sam | Sat 11:00–17:00 
Place des Grottes 1, 1201 Genève

ladispersion.ch
@librairieladispersion
Podcasts

Commandes | orders
lalibrairie@ladispersion.ch | +41228001646

Accessible en chaise roulante. Entrée de plain-pied depuis la rue. Porte large de 87 cm. WC PMR Rue Cité-de-la-Corderie.

La Dispersion reçoit le soutien de la FPLCE, la Loterie Romande, la République et canton de Genève, et la Ville de Genève