Jubilé jubilatoire

 

Un mo-nu-ment de la musique classique pour fêter en grande pompe les quinze ans de l'ODN. Voilà ce qui vous attend le 22 novembre au Victoria Hall.

L'occasion de (re)découvrir ce qui suit le cultissime « Tatatataaaaa! » de Ludwig: une écriture dense et aboutie, ramassée en quatre mouvements, qui traverse et marque le corps comme l'esprit.

En guise de prologue, l'ouverture des Noces de Figaro. Et en tête d'affiche, la violoniste Clarissa Bevilacqua, de retour sous la baguette d'Antoine Marguier après le concert ELLES de mars dernier. « Je ne m'attendais pas du tout à être réinvitée si vite. C'est vraiment un honneur de participer à un évènement si important pour l'ODN », nous confie-t-elle avant son arrivée à Genève.

Le Concerto de Brahms qu'elle interprétera tient une place particulière dans son coeur. Dès l'âge de 12 ans, elle a supplié ses professeurs de jouer ce qu'elle considère comme une des œuvres symphoniques pour violon les plus ardues. « Chaque note a une intention», explique-t-elle. « Toute la difficulté est de transmettre ça sur scène. »

Les musiciens de l'Orchestre des Nations

Eblouissement garanti

Quant à la fameuse Cinquième de Beethoven, le chef d’O la décrit comme « un des sommets de l'écriture musicale qu'on ne peut qu'aimer, comme un bon vin. » 
Autre argument de poids, et de circonstance: « L'hiver, il y a les lampes de luminothérapie. Là, on ramasse du soleil plein les yeux, avec une bonne dose de vitamines. »

Une bonne nouvelle pour la santé des os et du système immunitaire — penser à se munir éventuellement de crème solaire.

Les musiciens de l'Orchestre des Nations

L'orchestre n'hésite pas à se mouiller sur les réseaux sociaux pour révéler les coulisses de son travail. A ne pas manquer: nos capsules vidéo dédiées à la 5ème de Beethoven sur nos comptes Facebook et Instagram.

 

Notre billetterie en ligne est ouverte ici.
Pensez également aux tarifs de soutien, qui permettent de pérenniser notre triple mission: rendre la musique classique accessible au plus grand nombre, créer des liens entre la Genève locale et internationale, et servir de tremplin aux jeunes talents.

Nous vous attendons d'archet ferme le samedi 22 novembre au Victoria Hall!

 

Billets disponibles également à la Maison des arts du Grütli
et autres points de vente de la billetterie de la Ville de Genève.

 

Direction : Antoine Marguier
Soliste : Clarissa Bevilacqua, violon

Programme

W. A. Mozart – Les Noces de Figaro, ouverture
J. Brahms – Concerto pour violon
L. van Beethoven – Symphonie n.5

 

A bientôt !