ELECTION CANTONALE AU CONSEIL D’ETAT

Je prends acte des résultats du jour et félicite la candidate verte pour son élection au Conseil d’Etat. Je remercie chaleureusement les Genevois et les Genevoises qui ont choisi de m’accorder leur confiance. Aujourd’hui marque une étape dans mon parcours politique. Celle du temps du retrait et de la réflexion. Cette réflexion, je la mettrai au service des Genevois et des Genevoises en m’engageant différemment pour notre canton, au nom des libertés et de la justice sociale.

 

La force du collectif

Je prends acte de l’annonce des résultats du jour et de la décision du peuple. Je remercie chaleureusement les électeurs genevois et les électrices genevoises qui ont choisi de me faire confiance et salue la victoire de Madame Fischer.

J’éprouve une immense gratitude envers ma famille, en particulier ma femme Catherine et mes trois enfants, qui m’ont vu me débattre en pleine tourmente et ont beaucoup supporté sans jamais cesser de me défendre.

Je tiens à également à remercier les membres de mon comité de campagne pour leur générosité et leur engagement sans faille à mes côtés, toutes et tous les bénévoles et les soutiens - dont beaucoup sont issu-e-s de la grande famille radicale - qui n’ont pas compté leurs heures, ainsi que ces élu-e-s ou citoyen-ne-s, qui bien que n’ayant pas les mêmes racines politiques ont pourtant fait le choix de me soutenir.

Je remercie la tête pensante et l’architecte de cette campagne qui m’a accompagné pendant deux ans et demi avec intelligence, courage et talent, ma cheffe de cabinet. Enfin, j’ai une pensée émue pour mon mentor, Guy-Oliver Segond, un très grand homme d’Etat, qui de son vivant n’aura cessé de me prodiguer ses précieux conseils sans jamais m’épargner.

Être à la hauteur

Durant les deux dernières années traversées, j’ai beaucoup appris. Sur la nature humaine, sur mes limites et sur l’impérieuse nécessité de ne jamais oublier un principe : l’action politique ne s’élève que quand elle est portée par une ambition commune.

La crise économique et sociale que nous vivons va engager des efforts considérables de la part du Conseil d’Etat. Il lui faudra répondre à l’urgence exprimée par nos concitoyen-ne-s qui demandent à être soutenu-e-s rapidement et efficacement.

Réflexions

Aujourd’hui marque une étape dans mon parcours politique. Celle du temps du retrait et de la réflexion. Cette réflexion, je la mettrai au service des Genevois et des Genevoises. Fort des soutiens exprimés aujourd’hui, je continuerai à m’engager pour notre canton différemment, au nom des libertés et de la justice sociale.

J’espère que cette campagne très particulière donnera lieu à une réflexion collective sur les dérives et les excès qui l’ont accompagné. Pour ma part, j’ai la satisfaction de ne pas avoir fait une campagne de dénigrement contre les candidats au Conseil d’Etat et d’être resté fidèle à la défense d’une ligne politique claire exprimée dans mon programme.

Je demande aux médias de respecter mon souhait de protéger ma vie privée, c’est-à-dire ma famille, en acceptant que je ne m’exprime pas plus longuement pour le moment.

Facebook
Twitter
Linkedin
Instagram
Youtube